Menu
Expat.com

Bananes plantain

Dernière activité 11 Octobre 2024 par NGwan

Nouvelle discussion

Its_me_Val

Bonjour tout le monde,

Est-ce que quelqu'un sait où je peux acheter des bananes plantain (alloco) ici à Maurice ?

Merci

Bhavna

@Its_me_Val

Bonjour et bienvenue !

Malheureusement je ne peux pas vous renseigner (c'est pas un produit qu'on voit souvent mais il doit bien y en avoir). Quand je passerai aux marchés de Port-Louis et de Quatre-Bornes,  peut-être au food lovers, je ne manquerai pas de jeter un coup d'oeil.

En revanche, j'ai enlevé le text en anglais de votre post. Le forum anglophone se trouve ici : https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=108

Bonne continuation

Bhavna

leonnelfotaka

qu est ce q'un banane platin s'il vous plait

Cheryl

Bonjour Its_me_Val,

Je n'ai malheureusement jamais pu trouver de bananes plantain, mais la banane la plus proche pour faire l'alloco est ce qu'on appelle la banane zinzli.

En termes de texture, c'est celle-ci que vous pouvez utiliser pour préparer ce plat. Vous la trouverez sur le marché, elle est toute petite par rapport aux plantains (voir photo ici). Assurez-vous simplement de mentionner le nom "banane zinzli" pour obtenir le bon produit. 1f60a.svg

Bonne journée,

Cheryl

Equipe Expat.com

Fayce13

@Its_me_Val, Malheureusement depuis mon arrivée à maurice en juillet dernier,  j'en cherche aussi mais je n'en n'ai pas trouvé. Je suis allé au marche de port louis sans succès. Il est possible que des petits planteurs en produisent, encore faut-il les trouver...

En toit cas si vous en trouvez, je suis preneur 👍🏼

Its_me_Val

Merci pour vos précieux conseils. En attendant, j'essayerai de mettre la main sur ces fameux bananes zinzli.

Axel-D

Bonjour tout le monde,

J'importe de la banane plantain a Maurice.

Contactez moi en privé pour plus d'informations. :)

ruthania rajeanne

@Axel-D

Bonjour est comment vous contacter pour acheter des bananes plantain a Maurice. Ou est ce que vous etes situés?

Axel-D

Bonjour

J'attends toujours un retour des autorités.

Ça fait deux mois que j'attends un verdict du ministère de l'agro. C'est frustrant mais je n'ai pas d'autres choix que de patienter.

Vous pouvez m'envoyer un message privé sur la plateforme.

NGwan

AXEL-D,

COMMENT VOUS CONTACTER,  IL EST AUSSI VRAI QUE J'EN CHERCHE DEPUIS 9 MOIS.

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice