Menu
Expat.com

Vivre à Majunga comme chauffeur de camion

Dernière activité 15 Février 2024 par Bhavna

Nouvelle discussion

fafavavite1980

Bonjour, j'aimerais venir avec un ami à Majunga a  partir de décembre,  moi et 1500 par mois et un peu de sous de côté par contre mon meilleur ami travaille ici en Belgique comme chauffeur camion et il gagne quasiment 1800 euros à son travail et demande en Euro le prix en euro d'un chauffeur de camion et si ça irait pour bien vivre à Majunga comme chauffeur de camion là bas ?

Merci beaucoup 😚😚😚🤣

rakotolordelazy

@fafavavite1980

On embauche pas de chauffeurs de camion blanc à Madagascar.

Avec les primes, c'est entre 100 et 200 € (grand max) par mois pour du long courrier.

juste41

Bonjour, j'aimerais venir avec un ami à Majunga a  partir de décembre,  moi et 1500 par mois et un peu de sous de côté par contre mon meilleur ami travaille ici en Belgique comme chauffeur camion et il gagne quasiment 1800 euros à son travail et demande en Euro le prix en euro d'un chauffeur de camion et si ça irait pour bien vivre à Majunga comme chauffeur de camion là bas ?Merci beaucoup 😚😚😚🤣        -@fafavavite1980

Bonjour, il n'y a aucune offre d'emploi de chauffeur pour un étranger à Madagascar, ces emplois sont exclusivement réservés aux locaux, et je leur tire mon chapeau de travailler tous les jours sur des routes cabossées de partout pour des salaires divisés par 10 par rapport au vôtre. Les meilleurs chauffeurs rouleront avec des véhicules récents pour LA STAR, Colas, Fraise, ou sociétés de transport de carburant, les autres avec des camions à peine roulants pour du transport de toutes marchandises, un métier à haut risque vu le nombre d'accidents mortels chaque année pour cause de matériel défectueux.

https://youtu.be/8pD135IAEjo?si=1k_s21do-lCVYr9L

Bhavna

Bonjour à tous,

@Fafavatite1980, bienvenue !

J'ai ouvert ce fil à partir de vos posts sur le forum Madagascar, même si on a fait le tour de la question de l'initiateur, qui était hors-sujet sur le fil Coût de la vie.

Bonne continuation

Bhavna

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

Tous les articles du guide Madagascar