Menu
Expat.com

PERMIS DE CONDUITE ESPAGNOL

Dernière activité 16 Février 2024 par capandalousie

Nouvelle discussion

laurabesoz2582

Bonjour

On m'a dit que si la voiture etait au nom de mon mari je n'avais pas besoin de changer mon permis francais contre un espagnol est ce que c'est vrai??

Modéré par Bhavna 9 months ago
Raison : Text édité : Veuillez ne pas écrire en majuscules
Je vous invite à lire la charte du forum
Sabie281

Bonjour,

Si vous êtes résident il va falloir y penser.

Sinon le permis européen fonctionne sans problème.

capandalousie

@laurabesoz2582

Bonjour

Tout dépend si vous conduisez la voiture de votre mari...si vous résidez en Espagne et que vous avez un permis français rose à 3 volets, et que vous souhaitez conduire, alors vous devez changer votre permis de conduire en un permis espagnol.

Voir le site de la DGT (dirección general de trafico) https://www.dgt.es/nuestros-servicios/p … tranjeros/

Cdt

P.S. évitez d'écrire en MAJUSCULES sur un forum....

moniqueg64

Bonjour, permis espagnol obligatoire au bout de 2 ans de résidence en espagne quelque soit le propriétaire du véhicule conduit

spoutnik0402

@laurabesoz2582  Impossible de vous répondre correctement en donnant si peu de détails sur votre situation civile / administrative /...

moniqueg64

Je pense que c est assez simple. Soit on est pas résident et le permis français convient quelque soit la voiture et son propriétaire . Soit on est résident permanent et là,  le permis français n est valable que pendant 2 ans, ensuite il faut un permis espagnol.  En fait la voiture n a aucune importance son propriétaire non plus. Ce qui compte étant la situation du conducteur . C est ce que l on m à expliqué et qui s est passé pour nous, résidents permanents .

capandalousie

@moniqueg64

Exactement, j'ai mis plus haut le lien officiel de la DGT, mais il n'est pas passé 😔

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne