Menu
Expat.com

Recherche d'emploi étrangers

Dernière activité 23 Février 2024 par jean luc1

Nouvelle discussion

iropas87

Je suis à l'étranger et recherche d'emploi en génie civil dans votre pays

jean luc1

bonjour   une présentation est nécessaire avec diplôme , langue parlé , expérience professionnelle .met ton profil á jour pour commencer pour être crédible . jean Luc 1f609.svg

iropas87

Bonjour Jean

Je suis titulaire d'une licence professionnelle en génie civil option BTP avec 7 ans d'expériences en TP VRD Assainissement, je parle français je suis béninois

jean luc1

le problème est que tu parle pas l'Allemand ,et l'anglais , donc impossible de communiquer avec  les collègues . les techniciens ou les ingénieurs à  défaut de l'allemand doivent parler l'anglais fluide . Mais par la suite ,ils devrons parler allemands . jean Luc1f609.svg

iropas87

Ok I speak English but it's a bit

jean luc1

alors pourquoi tu l'as pas indiquer ,il faut être précis dans les réponse , commence par mettre ton CV ici https://www.expat.com/fr/emploi/europe/allemagne/ , il doit être bien fourni  ,lit ce PDF https://allemagneenfrance.diplo.de/blob … d-data.jpg . il aideras á faire un bon CV , celui que tu as mis pour le bénin n'est pas bon . moi je te conseille d'apprendre la langue au pays et d'avoir si possible le B2 ,car celas augmenteras tes chances . jean luc 1f609.svg

iropas87

Ok je comprends, je vais essayer d'augmenter mon niveau d'anglais

jean luc1

Ok je comprends, je vais essayer d'augmenter mon niveau d'anglais

-@iropas87 il est préférable d' apprendre l'allemand ,. Car les allemands ne sont pas bi-lingue . jean luc1f609.svg

irmadohou

@jean luc1

Oui je suis d'accord avec Luc. Ca fait 4 mois déjà que je suis en Allemagne. Pour ma petite expérience il est nécessaire de comprendre l'allemand sans quoi c'est frustrant et pénible. J'ai commencé les cours d'allemand mais je me rends compte qu'il faut vraiment la pratiquer tous les jours et être corrigé pour s'améliorer davantage. Ce sont les langues anglaises et allemandes qui sont davantage valorisées ici. Dans les entreprises à vocation sociale le français serait un plus. J'ai postulé à certaines offres d'emploi. Certaines m'ont appelé directement malgré mon faible niveau en allemand. Mais rien n'est encore gagné d'avance....Mais j'ai espoir! Riires.... J'ai dû traduire tous mes diplômes en allemand par les services compétents )c'est cher!) et également rédigé mon CV et ma lettre de motivation en allemand grâce à internet. Pour les offres d'emploi je remercie Jean Luc et un membre du forum qui m'avaient donné un lien VHS Dresden afin de rencontrer une conseillère pédagogique. Elle m'a beaucoup aidé et je continue de prendre rendez-vous avec elle. Je tenais à faire ce témoignage. Merci à tous!

jean luc1

je pense que tu est sur le bon chemin , il est pas facile , si des firmes t'on contacter ,malgré le faible niveau d

Allemagne, c'est bon signe pour toi ,plus le niveau seras haut , plus les portes s'ouvriront  . ton maris as t'il parler sur son avenir avec l’université ??? et comment tu trouve la vie la-bas , si tu as des choses á dire sur le pays ,tu peut ouvrir une discutions .jean luc 1f609.svg

irmadohou

S'agissant de mon mari il est fort probable qu'il fasse des allers retours entre notre pays et l'Allemagne. Pour ma part j'aimerais bien rester avec les enfants et sonder davantage le terrain faire ma petite expérience. Je trouve que c'est beaucoup plus avantageux pour eux. J'explore beaucoup cette piste. J'ai quelques amies allemandes très gentilles avec qui j'essaie de discuter en allemand. Elles souhaiteraient également améliorer leur français et donc c'est comme un échange. Je trouve ca beaucoup amusant. Les allemands quand ils vous aiment  sincèrement  ils vous le démontrent et vous aiment  jusqu'au bout. Je suis tombée sur des personnes bienveillantes pour le moment mais je sais qu'il y a de malveillantes aussi.  Je continue de m'adapter progressivement même si ce n'est pas facile. Je m'exprime comme je peux même s'il m'arrive de ne rien comprendre des fois lorsque les allemands prennent la parole. Mais aujourd'hui je sais que j'ai fait beaucoup de progrès et cela est du à ma détermination et à ma volonté d'avancer. Conclusion vous ne pouvez pas vous épanouir si vous ne comprenez pas la langue.

jean luc1

c'est en se frottant à la langue ,que l'on progresse . jean Luc 1f609.svg

Articles pour préparer votre expatriation en Allemagne

Tous les articles du guide Allemagne