Rencontres Mataró

Bonjour

Mon épouse et moi sommes installés a Mataró depuis peu. Existe t il une communauté de Francofiles . Pour des sorties, prendre un verre.

Au plaisir

Cris

@Christophepicou


Bonjour,


Les recherches des résidents devenus par choix espagnols et qui recherchent très souvent des groupes francophones m'interpellent systématiquement...


J'ai terminé mes études depuis longtemps donc je ne prépare pas de thèse sur le sujet.. mais est-ce indiscret de dire pourquoi vouloir à tout prix rechercher une communauté de francophones alors que vous pourriez tout à fait vous faire de vrais amis avec les locaux qui ne demandent que ça ? Après, rien ne vous oblige de répondre... c'est juste une surprise pour moi à chaque fois !


Avec les locaux, vous apprendriez d'eux et de leur culture comme eux apprendraient de vous et de notre culture ! Les espagnols sont plutôt avenants et sincères dans leur relations... ils pardonnent volontiers nos erreurs de langue.


Ca prend un peu de temps (le même certainement que celui de trouver des amis francophones sincères), mais perso, je trouve les échanges plus riches avec les locaux qu'avec ses concitoyens avec les lesquels ont parle encore du pays qu'on a pourtant voulu quitté !


Néanmoins, je vous souhaite de vous épanouir pleinement avec ou sans francophones autour de vous...1f609.svg

Merci de votre message.

Le choix de rencontrer des Français est linguistique. Je parle et comprends l Espagnol mais de la a tenue une conversation c est un peu plus compliqué.

Moi je suis jeune retraité et mon épouse dirige un hôtel.

Au plaisir

Cdt