Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Opération cataracte

krisscemoi

Avec l'âge les problemes oculaires arrivent...........je devrais subir une intervention chirurgicale pour soigner cette cataracte d'ici a quelques semaines.

Auriez vous des retours d'informations sur les 2 hôpitaux de Chiang Mai, agrées CFE, le RAM et le BGK hospital: prix, anesthésie, durée intervention, laps de temps entre le traitement des 2 yeux, complications éventuelles, délai de repos avant reprise des activités.

Merci pour les retours d'informations.

Voir aussi

Les soins de santé en ThaïlandeLa grossesse en ThaïlandeLa santé des séniors en ThaïlandeTiers Payant Hospitalier CFEOu trouver Les infos Sur evolution CFE
el escondido

Bonjour,

Je ne vous repondrai pas sur les elements concernant  Chang Mai n y habitant pas. Par contre pour le reste je peux vous donner les informations fiables ayant ete opere moi meme.

L operation de fait en ambulatoire

Anesthesie locale

duree d intervention depend de la technique utilisee et du type  d implant, entre 20 et 40 mn

vous etes ensuite mis en observation durant environ deux heures

Ensuite vous sortez deguise avec une jolie coquille pour preserver l oeil.

Generalement rendez vous de controle dans les deux jours qui suivent puis generalement un autre  une semaine apres.

Ne comptez surtout pas avoir un oeil de lynx avant deux a trois semaines apres operation. Bulles, points noirs, couleurs distordues et vision trouble ne sont pas des problemes mais une gene certaine.

Des gouttes a mettre plusieurs fois par jour selon prescription du chirurgien

Restrictions; ne pas courir ni sauter, ne pas soulever de poids, eviter les efforts violents ,pas de jardinage,  ne pas conduire , pas de douche directe sur la tete, pas de piscine et eviter les endroits sales ou potentiellement contaminants.

La convalescence est generalement d environ 4 semaines durant lesquelles votre vision s ameliorera progressivement.

Delai minimum/Minimum pour operer l autre oeil 15 jours a trois semaines selon avis de votre ophtalmo.

Si vous n avez jamais ete opere eveille, c est un peu impressionnant mais absolument indolore.

Voila bon courage pour vos operations

krisscemoi

@el escondido

merci

NAVIGATEUR30

Bonjour ,

je viens de découvrir votre demande de renseignements .

permettez-moi de partager avec vous mon experience .

j’ai été opéré il ya 8 ans des 2 yeux et j’en suis ravi .

cette operation a été réalisée en france avant mon expatriation definitive .

Si ma mémoire ne me trahit pas , 3 semaines entre les deux yeux , l'opération dure 30 minutes en ambulatoire .

vous restez 48 h l’oeil couvert et après une visite de votre chirurgien , votre vue est normale , plus besoin de lunettes …

pour moi c’était immédiat …

concernant un conseil sur un hopital ici , je ne pourrais vous conseiller que le Ram hospital .

il y a une excellente ophtalmo , ( je vous communiquerai son nom ) qui ma opéré avec succès d’une tumeur sur une paupière il y a 2 ans 1/2 ….

elle me suis tous les 6 mois pour un glaucome (non evolutif  )

vous pouvez la rencontrer sans rdv , je ne sais si elle effectue ce genre d'opération…

vous n’aurez pas besoin l’interprète du fait que votre épouse parle couramment notre langue ….

quel bonheur de ne plus porter de lunettes…

excellente journée

krisscemoi

@NAVIGATEUR30

Merci pour le retour

NAVIGATEUR30

Bonjour

comme promis le nom du docteur au RAM

MD. RUTCHADA SIRIWANASAN

Excellente journée

thailandechonburi

Bonjour,

Dr. Rutchada Siriwanasan