Menu
Expat.com

Gestion des déchets en Thailande

Nouvelle discussion

Cheryl

Bonjour à tous,

En tant qu'expatrié en Thailande, la gestion des déchets peut souvent poser des défis et nécessite une compréhension des normes et réglementations. Comprendre les pratiques locales est essentiel pour respecter l'environnement et vous intégrer aisément à la vie quotidienne.

Voici quelques points pour vous guider :

Comment s'informer sur la gestion des déchets en Thailande (types de déchets collectés, tri, jours de collecte, recyclage, encombrants, etc.) ? Les autorités locales fournissent-elles des informations sur la gestion des déchets aux nouveaux arrivants ?

Quelles sont les principales différences que vous avez remarquées par rapport à votre pays d'origine en termes de gestion des déchets ? Comment vous y êtes-vous adapté ?

Existe-t-il des programmes de recyclage, des initiatives de compostage, ou encore des alternatives écologiques pour réduire les déchets en Thailande ? Quelles initiatives personnelles est-il possible de mettre en place ?

Comment sont gérés les déchets dangereux tels que les piles, les produits chimiques ménagers, ou les équipements électroniques ?

Quelles sont les actions mises en place pour encourager le respect des règles (récompenses, sanctions, taxes, etc.) ?

Si vous avez d'autres informations pertinentes à partager au sujet de la gestion des déchets, n'hésitez pas !

Merci pour votre contribution.

L’équipe Expat.com

Oladegen59

Bonjour

Nous habitons au nord de Phrae.

Pour la gestion des déchets

Nous portons les bouteilles verre et plastique, les papiers et cartons, la ferraille, le bois ainsi que les appareils électriques chez un recycler qui nous paye un peu.

Les végétaux sont placés dans le jardin

Et les déchets végétaux de la cuisine donné aux poissons

Notre jardin est très grand et il y a 2 étangs avec poissons

Bien évidemment cela n"est pas possible pour tout le monde.

Petit geste supplémentaire l'achat de cendriers pour éviter de jeter les mégots

Step and step😊

Cordialement

Frédéric

Gerardthai

Un article en rapport avec le sujet

https://toutelathailande.fr/news/la-tha … lastiques/

ici, l'action est locale: on met de côté carton, fer, plastique et quand c'est plein , un habitant du village vient récupérer tout ça pour le revendre , de même pour les produits comme machines à laver, frigos etc

pour les piles , je les mets dans une poubelle jaune censée récupérer les recyclables

pour les restes de fruits , légumes, marc de café,  herbe du jardin, coquilles d'œufs  je les mets dans un compost en mélangeant avec de la matière sèche : ça donne un bon engrais , apprécié par tout le monde car tout le monde a un jardin fleuri

Pilouthai

Moi je laisse le personnel gérer cela : je sais qu'ils gardent uniquement les grands cartons car ils peuvent les revendre mais tout le reste part à la poubelle...sauf les vieux ventilo, pompes etc qui sont entassés jusqu'au moment où je vais vraiment m'énerver 😤

NAVIGATEUR30

@Pilouthai

c'est un mal récurant chez les thais on ne jette rien ….on amasse….des années….

c’est tout simplement insupportable …..

mon épouse l’a enfin compris ….rien ne traine ….

un thai passe régulièrement pour acheter tout ce fourbi ….c’est notre employée de maison qui gère et l’argent récolté est pour elle ….

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande