Menu
Expat.com

Trainées blanches dans le ciel thaïlandais

Nouvelle discussion

Pilouthai

Un complotiste très connu : Galilée
Affirmer que la terre tourne autour du soleil et non l'inverse, quelle hérésie !! 1f60b.svg-@Patviathai

La terre est un disque à une face sans trou au milieu et avec des rebords pour qu'on ne tombe pas et situé au centre du système solaire et les lumières que l'on voit dans le ciel la nuit sont les LED allumées par des extraterrestres pour qu'on puisse se repérer dans le noir. Concernant la lune, c'est un disque vertical à une face et c'est pour cette raison qu'on ne peut pas y aller car personne ne peut rester sur une surface verticale et comme elle n'a qu'une seule face, on ne peut pas aller voire sa face cachée puisqu'elle n'existe pas et les phases de lune ne sont que des effets de lumière. Pourquoi se casser la tête à essayer de démontrer autre chose ?

Songsamsi

Tu devrais demander à Einstein. Mais comme il disait, tout est relatif.

Au fait, tu ne confonds pas la soie et le satin ?

Pilouthai

...
Au fait, tu ne confonds pas la soie et le satin ?
    -@Songsamsi

Non puisque "Le satin est un type de tissage et non un matériau. La soie quant à elle est une matière première produite par les vers à soie. On fabrique du satin avec de la soie mais cela reste un tissu assez onéreux"

L'expression est "péter dans la soie" et non "péter dans le satin" 1f602.svg

Patviathai

.. et péter dans la soie thaïlandaise, réputée dans le monde entier, n'est-ce pas le summum du luxe ..? 1f60b.svg

Gerardthai

Aujourd'hui j'ai fait une ballade en scooter à la campagne, et j'ai regardé le ciel plus que d'habitude

pas mal de nuages, mais pas laiteux, et le reste du ciel , bleu un peu pâle ( mais bleu quand même, d'ailleurs y a t-il des bleus azur dans les pays tropicaux ? le plus beau bleu que j'ai vu, c'est au Népal, à 3000 m d'altitude, avec les montagnes enneigées  en toile de fond )

mais pas de trainées ni de ballets incessants d'avions venus d'Amérique ou d'Europe pour nous empoisonner

Patviathai

@Gerardthai

Les différents bleus du ciel, perçus par l'oeil humain, sont explicables scientifiquement : l'idéal pour le "beau bleu" c'est effectivement la haute montagne. Il y a aussi certains endroits en méditerranée  et .. parfois en Thaïlande ... 1f60b.svg

Pilouthai

En période de mousson nous avons un bleu plus soutenu...

Songsamsi

C'est réconfortant d'avoir plusieurs camarades de forum à l'âme poétique voire presque romantique.

Le nez vers dans le ciel c'est aussi bien que la tête dans les nuages.

Pilouthai

Le nez vers dans le ciel c'est aussi bien que la tête dans les nuages.
    -@Songsamsi

...tout en gardant les pieds sur terre !

NAVIGATEUR30

@Pilouthai

et la tête dans les étoiles 🌟 bien plus romaniques 🤣😂

elal1907

@Gerardthai Le ciel est bleu ou ne l'est pas, sinon il est couvert, le bleu pale n'existe pas dans la Nature. Si vous l'avez vu ainsi, c'est que c'est artificiel et donc surement provoquer, a quelle heure vous êtes vous balader ?? Les avions ont tendance à hachurer le ciel tôt le matin :)

Bien à vous

Kop khun kha 1f64f.svg

Pilouthai

@Gerardthai Le ciel est bleu ou ne l'est pas, sinon il est couvert, le bleu pale n'existe pas dans la Nature.     

-@elal1907

1f923.svg Je ne sais pas à quoi vous carburez mais visiblement cela fait des dégâts !!!!!!! 1f923.svg

Pilouthai

... Les avions ont tendance à hachurer le ciel tôt le matin smile.png-@elal1907

...sauf s'il n'y a pas d'avion ! C'est vraiment n'importe quoi !

Ps :  Je suis toujours dans l'hésitation de fermer cette discussion... Je me dis qu'il faut bien que tout le monde puisse s'exprimer mais là, cela frôle la débilité !

Songsamsi

Il y a double modération ?

Gerardthai

Débile , oui ! perso, comme tout le monde,  je suis capable de distinguer les différents nuances de couleurs, dont celles du bleu

le lien que je mets distingue 40 couleurs de bleu, je suis loin du compte !

donc je reconfirme, bleu pale , dans mon vocabulaire, ça doit être une des 40 nuances de bleu

https://proactivecreative.com/fr/nuances-de-bleu/

JEANLUCETNAN

Pour le blanc c est pareil Omo lave plus blanc que blanc dixit Coluche

Pilouthai

@Songsamsi

Non modération d'une seule et même voie/voix 1f609.svg

Pilouthai

En parlant de bleu, il y a une chose que je ne comprends pas : Pourquoi ceux qui ont le sang bleu ont du sang rouge ? 1f644.svg

Patviathai

@Pilouthai

.. parce que les nobles sont en fait comme tout le monde : ils ont un trou du cul et le sang rouge tout comme les autres ... 1f60b.svg

Pilouthai

@Pilouthai
.. parce que les nobles sont en fait comme tout le monde : ils ont un trou du cul et le sang rouge tout comme les autres ... 1f60b.svg-@Patviathai

Pour le trou, j'étais au courant mais pas pour le sang ! C'est chamboulant !

elal1907

Je reviens d'une journée sur les plages de Koh Samui, je suis de retour car ces épandages ont encore ruiner une journée estivale, un ciel teinter d'un gris-brun sale, le pire c'est que l'on aperçoit les petits nuages blancs typique de la Thaïlande circuler alors que cette masse grise ne bouge pas d'un iota et fait carrément office de couvercle chimique au dessus de nos têtes.

Le seul point positif c'est que le sujet que j'ai lancer est dans les top sujets, preuve que ça intéresse et interpelle les gens éveillés ;)

Bien à vous

Kop Khun Kha 1f64f.svg

Songsamsi

Le gris c'est la pollution et/ou la conséquence des brûlis

wanshen

Je reviens d'une journée sur les plages de Koh Samui, je suis de retour car ces épandages ont encore ruiner une journée estivale, un ciel teinter d'un gris-brun sale, le pire c'est que l'on aperçoit les petits nuages blancs typique de la Thaïlande circuler alors que cette masse grise ne bouge pas d'un iota et fait carrément office de couvercle chimique au dessus de nos têtes.

Le seul point positif c'est que le sujet que j'ai lancer est dans les top sujets, preuve que ça intéresse et interpelle les gens éveillés wink.png

Bien à vous
Kop Khun Kha 1f64f.svg-@elal1907

Pourriez vous illustrer vos propos de photos svp ?

NAVIGATEUR30

C’est quand que cette discussion stupide va être🤐🤐🤐

Gerardthai

Le seul point positif c'est que le sujet que j'ai lancer est dans les top sujets, preuve que ça intéresse et interpelle les gens éveillés wink.png-@elal1907

Moi ça ne m'interresse pas du tout, j'ai répondu plusieurs fois pour dire que votre préocupation sur les nuages est ridicule, perso le ciel thailandais ne me pose aucun problème

j'aimerais que ce sujet soit clos, tellement de conneries ridicules et débiles , ça devrait être interdit

krisscemoi

Le seul point positif c'est que le sujet que j'ai lancer est dans les top sujets, preuve que ça intéresse et interpelle les gens éveillés wink.png-@elal1907

Moi ça ne m'interresse pas du tout, j'ai répondu plusieurs fois pour dire que votre préocupation sur les nuages est ridicule, perso le ciel thailandais ne me pose aucun problème
j'aimerais que ce sujet soit clos, tellement de conneries ridicules et débiles , ça devrait être interdit

-@Gerardthai

De nos jours il faut être woke............pour éviter d être taxé de complotiste.....555

Pilouthai

Bon... Donc nous fermons la discussion ?

NAVIGATEUR30

Oui je pense Pilou ….c’est du grand n’importe quoi ….

Cheryl

Bonjour à tous,

À la demande de plusieurs membres, nous avons pris la décision de clore cette discussion.

Bonne journée,

Cheryl

Equipe Expat.com

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande