J'aimerai mieux connaître le Brésil et les Brésiliens

Bonjour,


Je m'appelle François, je suis étudiant en dernière année de commerce en Belgique.

Je souhaiterai un jour vivre entre la Belgique et le Brésil (Sao Paulo), mais pour cela je dois créer un projet commercial viable, et c'est mon projet de travail de fin d'études.


J'aimerai connaître mieux le Brésil et les Brésiliens dans leur ensemble afin de pouvoir réaliser mon rêve. J'espère que vous pourrez m'aider dans cette démarche.


Bonne journée.

François1f60a.svg

@PacoHx


Bonjour et bienvenue François !


Je me suis permise de créer une nouvelle discussion sur le forum São Paulo à partir de votre post afin que les membres puissent vous aiguiller.


En attendant leurs retours, pensez à consulter les articles du Guide Brésil pour recueillir un maximum d'infos.


Bonne continuation

Bhavna

Bonjour Bhavna,


Merci pour votre initiative. Effectivement, cela facilitera peut-être les échanges à ce sujet. Je n'ai pas  encore peu prendre le temps de consulter le "Guide Brésil", je ne manquerai pas de m'y attarder pour récolter les informations disponibles.


Bonne journée et bon weekend.


François.

Bonjour à tous,


Je voudrais en savoir plus sur les habitudes de consommation des habitants de Sao Paulo en matière de produit de luxe. Cela vous paraîtra étrange, mais qu'est-ce qu'un produit de Luxe au Brésil?


D'un pays un à un autre, les produits de luxe peuvent être perçus différemment en fonction des valeurs personnelles, des habitudes de consommation du contexte socio-économique, de la culture et mœurs sociétales...  D'autant plus, dans une grande métropole comme Sao Paulo, qui est le poumon économique du Brésil. Par conséquent, c'est une ville cosmopolite et ouverte au monde.


Si un brésilien de Sao Paulo veut acheter ce type de produit, où pourra-t-il s'en procurer? Quels sont les réseaux ou marques qui s'occupent de la distribution des produits de luxe?


Merci pour votre aide et votre contribution pour les informations.


Bonne journée


François.