Menu
Expat.com

certificate of entitlement

Dernière activité 23 Février 2024 par brucengcontact

Nouvelle discussion

arenzo77

J'ai perdu mon permis Français, n'étant plus résident Français, la France ne peut pas me le renouveler.

Je peux en théorie l'échanger contre un permis anglais puisque je suis résident UK mais l'Angleterre me demande un " certificate of entitlement" de la France.

Je ne sais pas à quoi cela correspond, ni où le trouver, ni comment ça s'appelle.

quelqu'un serait-il en mesure de m'éclairer?

brucengcontact

@arenzo77

Le “certificate of entitlement” (certificat d’attribution) est un document qui confirme votre droit à un permis de conduire britannique lorsque vous êtes résident au Royaume-Uni. Voici quelques informations utiles :

Obtention du Certificat d’Attribution :

Le D737 Certificate of Entitlement est le document officiel émis par le DVLA (Driver and Vehicle Licensing Agency) au Royaume-Uni. Il atteste de votre droit à conduire et correspond à l’“attestation du droit de conduire” en France 1.

Ce certificat est généralement requis lorsque vous échangez votre permis de conduire étranger contre un permis britannique.

Où Trouver le Certificat d’Attribution :

Pour obtenir ce document, vous devrez vous rendre sur le site  www.ameli.fr, qui centralise toutes vos informations personnelles concernant votre couverture de base en matière de santé en France 2.

Vous y trouverez votre “certificate of entitlement” lié à votre assurance maladie.

Démarches en France :

Si vous avez besoin d’un document similaire en France, il est possible que vous deviez fournir une preuve de votre droit à conduire. Cela peut inclure des documents tels que votre carte vitale, un certificat d’attribution, ou un justificatif de salaire.

Pour plus de précisions, je vous recommande de contacter votre caisse d’assurance maladie en France. Ils pourront vous guider sur les démarches spécifiques à suivre.

Articles pour préparer votre expatriation en Angleterre

Tous les articles du guide Angleterre