Menu
Expat.com

permis anglais ? permis moto ?

Nouvelle discussion

hkevin

Bonjour,

Je vis actuellement en France et suis titulaire du permis B ( 0 infractions )

D'ici deux mois je m'installe en Angleterre y vivre, comment et qu'est ce que je dois faire au niveau de mon permis pour pouvoir rouler la bas ? echange ?

Je compte aussi en profiter pour passer mon permis moto en UK ... quelqu'un peut me renseigner sur les tarif ? facile/dur ? les conditions ?

Il y'a pas mal d'avis sur les forums mais aucuns de clair et ils se contredisent tous ! Merci

Elentari

Bonjour,

Je ne suis pas encore installée en Angleterre, mais je me suis déjà renseignée un peu à propos du permis. Si tu as un permis français (ou européen), ton permis est tout à fait valide en Angleterre, et tu n'as pas besoin de l'échanger pour être en règle. Cependant il est possible de l'échanger contre un permis UK, la procédure est indiquée .

Concernant la difficulté de passer le permis moto, en revanche, je ne peux pas t'aider.

Joyfik

J'ai entendu dire sans vérifier que le permis français serait international tandis que le permis anglais ne serait pas reconnu dans tous les pays. Il serait donc préférable de garder le permis français.
Je n'ai jamais vérifié l'info, en revanche je peux confirmer ce qu'a écrit Elentari, le permis français est reconnu en Angleterre.  Je conduis avec depuis plus de 2 ans maintenant.

Voici 2 liens qui devraient être utiles :
http://www.mfe.org/index.php/Thematique … l-etranger
vosdroits.service-public.fr/particuliers/F420.xhtml

Info bonus : le permis Anglais est en format carte de crédit depuis quelques années...mais le permis français va le devenir sous peu (Septembre 2013 pour les nouveaux permis, Janvier 2014 si je ne me trompe pas pour convertir un ancien permis).  Ce sera peut être plus long pour les expats.

Articles pour préparer votre expatriation en Angleterre

Tous les articles du guide Angleterre