Menu
Expat.com

Fonctionnement visa résidant RF.

Dernière activité 17 Mars 2024 par juste41

Nouvelle discussion

juste41

Bonjour,

après plus de 16 ans comme résidant permanent sur l'île j'ai décidé il y a plusieurs années de revenir dans mon pays d'origine, pourtant l'année d'après je n'avais plus qu'à signer pour mon visa définif, rationnellement ne voyant plus rien d'intéressant professionnellement il était préférable de ne pas rester une année de plus à végèter dans un pays sans perspective.

La question qui se pose à moi aujourd'hui c'est de savoir si dans le cas où je reviens plus tard, cad au moment de l'octroi de ma retraite, est-ce que j'aurai une continuité de mon dernier visa obtenu, ou vais-je repartir à zéro.

Connaissant déjà bien toute la lourde procédure en paperasserie administrative, et je passe le coût en frais de visa et droits de carte de résidant, je me questionne sur la suite.

Je précise que j'étais venu m'installer en RF, ma femme de l'époque et actuelle étant, est native du pays.

Ps. : pour ceux qui vont encore dire, en voilà encore un qui a perdu son temps, n'a pas cotisé, va revenir avec des poches trouées, passez votre route vous ne connaissez en rien l'état de mes poches, pas plus que tout le reste 😉

May fate protect you.

doyenric

@juste41

Quel dommage de quitter cette île si c’est pour y revenir !

Vous verrez bien si vous revenez plus tard si la situation aura changé ou pas et vous aurez le temps d’aviser ! ;)

bymapics

Vous allez etre content de la France 1f605.svg

Moi je vais faire le chemin inverse vers Madagascar.

serge45

" est-ce que j'aurai une continuité de mon dernier visa obtenu, ou vais-je repartir à zéro."

Réponse simple:

Vous devrez tout recommencer, repartir à zéro comme si vous n'étiez jamais venu (commencer par demander en France un visa renouvelable).

Oui, retour à la case départ.

Malheureusement c'est comme ça.

juste41

" est-ce que j'aurai une continuité de mon dernier visa obtenu, ou vais-je repartir à zéro."
Réponse simple:
Vous devrez tout recommencer, repartir à zéro comme si vous n'étiez jamais venu (commencer par demander en France un visa renouvelable).
Oui, retour à la case départ.
Malheureusement c'est comme ça.

C'est ainsi, pour mon renouvellement et définitif j'aurais quand même du fournir tous les papiers comme pour la première demande, sauf que là c'est moins motivant sachant qu'on repart pour quelques renouvellements avant d'en arriver à mon définitif, d'ici là je ne serai pe plus de ce monde 😂

-@serge45

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

Tous les articles du guide Madagascar