Je quitte la bretagne pour m'installer en suisse

Bonjour Tout le monde,


merci de m'accueillir parmis vous.

Je suis Nicolas, (informaticien, Admin systeme et Admin ERP M3), je suis breton dans le (35).

Ce n'est pas la premiere fois qu'une boite suisse me demarche, mais cette fois ci, cela me tente vraiment et je suis partant pour le projet.

Il y a quelqeus année, je pense que je n'etais pas pret dans ma tete, et en instance de divoirce, cela ne s'etait pas fait, je n'avais pas donné suite et je le regrette depuis ce temps.


J'ai une conjointe aujourd'hui elle a un enfant, et j'en ai moi meme 2, 1 seul viendra sans doute avec moi en suisse, nous serons donc 2 adultes et 2 enfants (chacun le sien, lol)


Je viens donc ici, car beaucoup de question se pose, et je suis a l'autre bout de la france, cela ne se fait donc pas a la legere.

Je vise la ville de nyons ou Morges pour travailler a 'le brassus'.


Cela se fait-il correctement ? transport ? voiture ? train ?

les villes de nyon ou morgess sont elle abordable ? dynamique ?

mon fils est au college, ma belle fille passe au lycée, comment cela peut il se passer pour la rentrée prochaine de septembre ? mon poste commencant mi-juin.


quelle doivent etre mes démarches ?

puis-je acheter ou dois-je uniquement louer ? (on lit de tout).

Le salaire qui m'a ete proposé est de l'ordre de 120k, que dois-je compter comme impot ? comme frais ?

frais de santée etcetc .. si je reside en suisse je supose que le system de mutuelle et secu francais n'a plus lieu d'etre.


Je me pose tellement de questions.


l'offre est récente, et mon cerveau est donc en ébullition depuis 1 semaine.

Merci d'avance pour votre aide.

@mnicolas35


Je suis Nicolas, (informaticien, Admin systeme et Admin ERP M3), je suis breton dans le (35).


Bonjour et bienvenue !

Figurez-vous qu'il y a pas mal de Bretons dans le Canton de Vaud: j'en ai rencontré beaucoup dans le personnel hospitalier.