Menu
Expat.com

Changement a l'aéroport.

Dernière activité 18 Mars 2024 par Pilouthai

Nouvelle discussion

khaniens

Rebonjour.

Comme dis , j'arriverais  a BKK le 14 a 18h05, et l'avion pour KKC part a 19h40, est-ce que 1h35 est suffisant pour effectuer le changement ,sans stress . Merci.

Songsamsi

Le sans stress, c'est en anticipant et ceci au moment de la réservation. En se souvenant que l'avion peut être retardé, qu'il peut y avoir des conditions climatiques difficiles ou un souci à l'aéroport.

Je me suis toujours ménagé un délai de battement de 4 heures.


Ne vous en faites pas, au pire vous achèterez un billet pour un autre vol.

NAVIGATEUR30

@khaniens

sans problème vous avez 99 /100 chance de passer la nuit à Bangkok ….

ceci étant il vous reste 1/100 chance que vous puissiez sauter dans votre correspondance ….

il y a énormément de retards dans les vols internationaux ….

sans oubliez le passage à l’immigration ….

la marge raisonnable est de 3/4 h ….

sawadeedamien

Je dirais que cela dépend, devez vous faire l'immigration à BKK ou à Kong kaen?

Avez vous enregistrer au départ pour Kkc ou pour BKK?

Si c'est BKK je suis du même avis vous n'aurez pas ce vol.

Dans le 2eme cas vous augmenter vos chances de l'avoir.

Si vous le rater vous n' aurez pas à racheter de billet la compagnie vous acheminera sur un autre vol...

NAVIGATEUR30

@sawadeedamien

l’immigration sera à Bangkok , c’est certain …..

idem pour la destination CHIANG MAI ,qui est pourtant un aéroport international même en transit à BK ,  immigration BK et à l'arrivée à CM , récupération des bagages en zone internationale et sortie porte internationale ….

krisscemoi

Suis du même avis , il y a quasi toujours du retard sur les vols internationaux et avec la multiplicité des mesures de sécurité........cela n arrange rien. Donc 1h35 entre deux vols.......a moins d un miracle........

khaniens

Bonjour.

Donc ca n'ira pas, et je crois que c'est le dernier vol de la soirée pour KKC.

J'ai un billet Frankfort  Bangkok, et la je récupère mes bagages pour me diriger vers le départ pour Khon Kaen.

A part ça, que faudra t' il que je présente a l'arrivée a BKK. Je passerai donc une nuit a l'aéroport, si mon vol pour KKC est le dernier? Merci a tous pour ces renseignements, la au moins je sais ce qui m'attend.

Pilouthai

Pour moi, c'est quasi impossible d'avoir votre vol domestique même si les vols du groupe LH arrivent souvent en avance à BKK !

Le temps de descendre de l'avion, de passer l'immigration et de récupérer vos bagages, il faut compter environ 1 heure...

Ensuite il faut changer d'étage et aller au niveau des départs et s'enregistrer avant la fermeture du comptoir !

Pas évident!

Notez également que votre billet domestique, en fonction de sa classe tarifaire, peut être non modifiable et donc qu'il ne sera pas valable sur un autre vol et annulé en cas de "no show"


Ce transit aurait été possible si c'était le même billet avec des bagages allant directement vers la destination finale, chose possible uniquement avec un aéroport international dans la pays...

khaniens

Donc  pas une bonne opération, ça va être pénible . Et si ça ne se fait pas, y aurait t'il des autocars pour

Chonnabot ou Mancha Kiri? A voir. Merci.

Pilouthai

Dans ce cas, il faudra aller au Terminal des bus...avec vos valises... Pas évident du tout !

Une nuit proche de l'aéroport me semble le plus raisonnable, puis prendre un vol le lendemain matin

Pilouthai

Mais au fait, KKC est un aéroport international !!!


Avec quelle compagnie voyagez-vous entre FRA et BKK ? (Je ne vois pas de vol direct arrivant à 18h05 en provenance de FRA) ?

Si c'est une compagnie du groupe Star Alliance et que votre vol BKK/KKC est sur TG, alors vous pouvez faire enregistrer vos bagages pour KKC et dans ce cas aucun problème pour le transit !


En revanche si c'est le vol Emirates EK 370, alors le transit sera compliqué car je ne suis pas certain qu'Emirates acceptera cette destination finale pour les bagages !

Songsamsi

Ah c'est vrai, il a même oublié de nous donner suffisamment de détails sur les vols. Ce doit être le stress du départ.

sawadeedamien

@Pilouthai

C'était le sens de mon propos, mais navigateur n'était pas d'accord.

En principe cela fonctionne ainsi dans tous les pays ( sauf us ou le transit n'existe pas).

Je vois que l'on est deux à penser la même chose.

NAVIGATEUR30

@sawadeedamien

relisez moi ….je n'ai pas mis en cause vos propos …!!!

j’ai donné une autre possibilité tout simplement

pas grave “petit malentendu”…peut-être me suis-je mal exprimé….

les données etaient qq peu confuses

bon We

khaniens

La compagnie est Air China.

khaniens

@Pilouthai Air China avec une escale  en tout 16h 50 départ FRA 19h15; Réservation MH9VP7

Pilouthai

Et votre vol sur KKC est TG ?

Si oui, c'est possible car groupe Star Alliance

khaniens

@Pilouthai  Je crois que oui.

Thai Airways

TG46 · Classe économique. C'est bon .


Vol pour Khon Kaen

Vol direct · 1 h

Vol direct 1 heure

jeu. 14 mars · 19h40

BKK · Bangkok Suvarnabhumi International Apt

jeu. 14 mars · 20h40

KKC · Khon Kaen

Pilouthai

Dans ce cas, à l'enregistrement en Europe, il faudra demander à ce que vos bagages soient enregistrés pour KKC 1f609.svg

khaniens

@Pilouthai Bonjour.

On ne peut pas enregistrer, de chez nous. Ce n'est pas la même compagnie. Merci quand même.

khaniens

Bonjour, et merci a tous ceux qui m'ont conseillé.

A +

khaniens

Bonjour.


J'ai encore besoin de vos conseil.  Quoi acheter com forfait téléphonique pour 2 mois a mon arrivée   vu que je n'aurais pas de box  la ou je vais?

louisgarnier

Bonjour, carte sim dans un seven eleven

Snowball_

Avant l'atterissage, demandez au personnel de bord de vous placer le plus en avant possible de l'avion afin de ne pas perdre de temps lors du débarquement. Ils ont l'habitude de ce genre de demande.

Bricoleur1992

Bonsoir,Oui au seven elèven de l'aeroport,vous leur donnez votre téléphone pour qu'il installe la carte sim pour 12 ou 13 euro ,un mois et vous rechargez pareille.

NAVIGATEUR30

@khaniens

bonjour, si vous n’avez pas le temps à l’aéroport, il y a certainement dans votre ville , village où vous résidez , des magasins qui vendent des tel et bien entendu des forfaits tel …

adressez vous à eux , il y a de nombreux opérateurs en thailande ….AIS à une ex couverture du réseau téléphonique…

sawadeedamien

Comme indiqué seven eleven ou dans un magasin qui vend ou répare des mobiles.

En revanche à l'aéroport c'est en général 3 fois plus cher qu'ailleurs

khaniens

Bonjour. Je voulais ne pas emmener de grande valise, mais on a droit qu'a 5 kilos, je vais donc tenter le coup avec les deux valises. Je crois que mon opération  billet pas cher 630e FRA  BKK , A-R  +  36e  KKC. va me couter plus cher qu'un billet normal. A retenir a l'avenir. Auriez vous une adresse pour dormir près de l'aéroport  pas cher bien sur ? Merci.  Je vais tenter le coup, je préenregistre tout les deux vols, et puis on verra  . Une fois le périple terminé,  je vous informerais de comment ça c'est passé, bien sur . Merci .

Pilouthai

Pourquoi chercher un hôtel proche de l'aéroport de BKK ????? Vous ne souhaitez plus prendre le vol en correspondance pour KKC ?

Vous avez en principe encore le temps de prendre l'option "Bagage en soute" en allant sur le site de la compagnie aérienne et cela vous coutera nettement moins cher qu'à l'aéroport !

khaniens

Je part de FRA avec   Air china et de BKK a KKC je  prend Thai Airways.  Je vais essayer en préenregistrant le vol  BKK  KKC.

Jean Claude D

@khaniens

Bonjour,

Je suis descendu plusieurs fois au Floral Shire Resort à Ladkrabang Soi 42, qui a un bon rapport qualité/prix. Tel.: 02-327-0836 & 087-815-8589. J'espère que les numéros sont toujours d'actualité. Il est tout près de l'aéroport, les avions vous passent même au-dessus de la tête. Ils ont une navette gratuite sur demande pour venir vous chercher ou vous conduire à l'aéroport.

khaniens

Merci.

khaniens

Bonjour.


Me voila arrivé et branché avec un routeur, ça fonctionne pas mal, en débit. A  FRA a l'embarquement, ils ne m'ont rien demandé juste le passeport ainsi qu'a l'escale a PEKIN   A  BKK a l'arrivée ils n'ont rien demandé non plus  et m'ont mis un tampon avec la  date du 14 avril, dans le passeport  et c'est tout. pour KKC, j'avais 1/2 heure de rab, j'avais préenregistré le ticket . Du coup, c'est plus simple qu'on se l'imagine.  en ce qui concerne les bagage, pour la cabine il n'y a que les dimensions  qui sont pris en compte, ils ne pèsent que le bagage en soute, et en 10 heures deux  bon repas correcte  a l'européenne. Voila . Bravo Air china. Salut .

Adoptant

@khaniens

Question saugrenue mais le vol international et le vol intérieur se font du même aéroport ?

Pilouthai

Dans ce cas présent, oui c'était à BKK et non DMK

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande