Menu
Expat.com

Renseignements sur la Thaïlande pour une éventuelle installation

Nouvelle discussion

Ammadom69

Bonjour,

Je me renseigne sur la Thaïlande pour éventuellement m'y installer avec mon épouse ou y vivre une bonne partie de l'année.

Mon épouse ayant des problèmes de dos, il faudrait une région pas trop humide.

Ayant des revenus récurrents de 1500 euros et de quoi acheter un bien immobilier sur place quelle endroit me conseillerez vous pour y vivre correctement ?

On aimerait une petite ville ou une ile avec toutes les commodités dont les hôpitaux.

Je précise que nous avons 54 ans avec des enfants de 20 à 26 ans qui ne sont plus avec nous mais qui pourraient venir nous voir (donc un aéroport pas trop loin).

Merci d'avance pour vos retours.

Cordialement.

jcf20

Bonjour, d'abord vous devez obtenir un visa et pour cela avoir 2000 euros de retraite par mois et avoir au moins 55 ans. Est ce bien votre cas, ou déposer 20000 euros sur une banque Thaï et les avoir toujours lors de la demande de visa ou avoir 1500 euros par mois de prouvé et à peu près 5 ou 6000 euros déposé dans une banque Thaï. Si vous êtes un couple, vous multipliez tout par deux. Si vous êtes dans ces cas de figure après vous pouvez voir les autres problèmes

Ammadom69

Bonjour,

Nous partirions en 2025 donc nous aurons tous les deux 55 ans. Concernant les 40 000 euros sur une banque Thai (pour 2 du coup) sur le compte ça ne serait pas un problème.

NAVIGATEUR30

@jcf20

rectificatif :

ce n’est pas 55 ans , mais 50 ans pour un visa retraité….

et ce n'est pas 2000 € …mais l’equivalent de 65,000 bath ( environ 1750 €  actuellement)

ensuite c’est 800,000 baths ( environ 21.000 €)

Ammadom69

Bonjour,

C'est bien 21000 euros par personne OU 1750 euros par personne ?

Pilouthai

@Ammadom69

Oui

Ammadom69

Merci

NAVIGATEUR30

@Ammadom69

et 50 ans pour le visa retraité…

concernant le taux d'humidité en thailande il est en moyenne de 82 % ….

je pense qu’une ville comme Chiang Mai ,  conviendrait mieux a votre épouse…

Ammadom69

Merci.

Patviathai

@Ammadom69

Vous ne nous dites pas tout ! Connaissez vous la Thaïlande ?

Vous voulez une région pas trop humide, une petite ville ou une île, des hôpitaux et un aéroport pas loin : venez visiter car il y n'y a pas 50 endroits qui correspondent à vos critères cumulés ... 1f914.svg

Patviathai

@Ammadom69

Effectivement, comme cité plus haut, Chiang Mai et ses alentours est une idée à creuser mais 2 soucis :

• une région dont l'air est très régulièrement pollué (top 5 du pire dans le classement mondial)
  • pas de mer à proximité

Ammadom69

@Patviathai

Nous ne connaissons pas la Thaïlande mais beaucoup d'amis qui connaissent bien et qui envisagent de s'y installer et le fils d'une amie qui y vit depuis 10 ans (il a 30 ans) et a un enfab5 avec une Thaïlandaise).

Patviathai

@Ammadom69

Et que dit le fils de votre amie qui est sur place depuis 10 ans ..? 1f60b.svg1f914.svg

Pilouthai

@Ammadom69
Effectivement, comme cité plus haut, Chiang Mai et ses alentours est une idée à creuser mais 2 soucis :
une région dont l'air est très régulièrement pollué (top 5 du pire dans le classement mondial)
pas de mer à proximité

-@Patviathai

Oui il y a de la pollution mais le fameux classement est établi pour faire parler de la région ! A chaque fois, je trouve bien une douzaines de coins bien nettement plus pollués dans le monde !

Perso je dirais que dans mon coin  cette pollution est gênante une quinzaine de jours par an...

Patviathai

@Pilouthai

De toute façon nous allons tous mourir !

De quoi ? Chacun sa réponse  ...

L'épouse du monsieur qui s'interroge sur ce forum semble avoir une santé fragile : peut-être vaut-il mieux éviter les problèmes respiratoires, même 15 jours par an comme vous le dites ...1f914.svg

NAVIGATEUR30

@Patviathai

elle a des problèmes lombaires …..

je ne vois aucun rapport avec les poumons ….

mais bon suis pas medecin 😂🤣😂🤣

concernant CM , personnellement cela ne me derange absolument pas ( je parle de la pollution bien sur ) tous les matins je fais mes 25/30 kms en vélo et je n’ai aucun soucis respiratoires …!!!!

Patviathai

@NAVIGATEUR30

Mais vous, vous êtes à part!

Patviathai

Il faut savoir que Pilouthai a un business dans la région de Chiang Mai, donc ...

Il faut toujours savoir à qui l'on parle ...

Pilouthai

Il faut savoir que Pilouthai a un business dans la région de Chiang Mai, donc ...
Il faut toujours savoir à qui l'on parle ...

-@Patviathai

Quel rapport ?

Ammadom69

@Patviathai

Je dois le contacter à ce sujet mais c'est bien d'avoir un maximum d'avis 1f609.svg

NAVIGATEUR30

@Patviathai

quel rapport ?

A part de quoi ?

vous êtes encore et toujours dans votre délire totalement incompréhensible et illisible ….

pas grave …!!!😂🤣😂🤣

NAVIGATEUR30

@Patviathai

nous aimerions vous entendre sur la vie dans votre region ( kanchanaburi si ma mémoire ne me trahit pas) plutôt que donner votre avis sur Chang mai que vous ne connaissez pas …

Cette ville , pour un occidental, offre un confort de vie exceptionnel ….

Aeroport international au coeur de la ville …

de nombreux hopitaux haut de gamme…

centres commerciaux….

coût de la vie , un des plus attractifs de thailande …

Un tourisme culturel

30 minutes de route et nous sommes en moyenne montagne

Un artisanat qui n’a pas d’equivalent en thailande

une saison froide de décembre a février très agréable ou les clims ne sont pas nécessaire….

j'espère avoir été le plus précis possible pour nos lecteurs, sans pour autant vouloir comparer avec une autre ville ou région de thailande ….

bonne journée

NAVIGATEUR30

Permettez-moi de rajouter des éléments importants pour Chiang Mai …

Nous avons une Alliance Française, qui organise des événements culturels ( expo , une séance hebdomadaire cinema etc…

elle met à disposition une bibliothèque et des cours de Français pour les thailandais …

l’AF organise également un bureau de vote lors des elections

vous pouvez y effectuer des traductions agrèes et dans ses murs nous avons un consul honoraire , très utile pour nos certificats de vie ainsi que nos justificatifs de revenus pour nos visas

voila , je pense avoir été complet concernant les informations sur le confort de vie a Chiang Mai

bonne fin de Dimanche

Songsamsi

C'est bon, tu m'as convaincu, je vais venir m'installer chez toi 1f60b.svg

Patviathai

@Songsamsi

Vous êtes certain ?

https://toutelathailande.fr/news/des-en … thailande/

1f914.svg

cash 56

Bonjour

Bon il faut reconnaitre que cette semaine cela a ete le TOP question pollution, dans notre bonne ville

Mercredi dernier , pour moi a ete la pire journee, et  je  n'ai pas de problemes avec cela, mais bon c'est une chose a prendre en compte si problemes de sante1f644.svg

Par contre , au niveau de l'Alliance Francaise , je dois bien dire que pour moi ( et certaines de mes relations ) c'est une HONTE au niveau de l'entretien

Que c'est vieillot et SANS charme

Pour les livres QUE des vieilleries

1f3cc.svg1f3cc.svg1f3cc.svg

Patviathai

Modéré par Bhavna 9 months ago
Raison : Commentaire hors-sujet
Je vous invite à lire la charte du forum
Songsamsi

Il faut reconnaitre le goût des belles choses à ceux qui ont décidé de vivre vers ChiangMai.

Après, il faut savoir supporter le goût du jambon fumé et les piscines froides.

Pilouthai

Précision : Chiang Mai est une ville mais aussi une province ! Tout peut être différent à 15km de la ville !

Pilouthai

Après, il faut savoir supporter le goût du jambon fumé et les piscines froides.

-@Songsamsi

En effet, c'est l'horreur en hiver ! Cette année l'eau de la piscine n'est pas descendue en dessous de 22°c... Inenvisageable pour moi de tremper ne serait-ce qu'un doigt dans de l'eau en dessous de 30°c...mais bon, ce n'est pas vraiment un problème car je ne me baigne pas : la dernière fois que je suis rentré dans l'eau de la piscine, c'était pour essayer de recoller du carrelage..et cela fait à présent 9 ans !

NAVIGATEUR30

@cash 56

bonjour ,

cela fait longtemps que vous n’avez pas mis les pieds à l’alliance Francaise et les bureaux du consul ?

la bâtisse à été complètement restaurée il y a 2 ans .

certes, c’est toujours une très ancienne maison traditionnelle thailandaise en bois, mais qui a beaucoup de charme ….et très bien restaurée….

les travaux ont dures 1 an …

concernant la bibliothèque , certes il y a beaucoup de vieux livres , elle a aussi fait l’objet d’un total réaménagement très sympa …avec des coussins modernes ….

NAVIGATEUR30

@Pilouthai

c’est bien connu , Pilou, tu es tres sensible au froid, tu as même fait installer un système de chauffage dans ta nouvelle voiture ….😂🤣😂🤣

belle semaine

NAVIGATEUR30

@Pilouthai

effectivement , je suis à l’opposé de toi ,entouré de rizières et de vergers , 18 kms au sud , ceci étant nous sommes à 15 minutes de la totalité du confort de vie ….

NAVIGATEUR30

@Songsamsi

inutile de vouloir franchir le checkpoint de chiang mai ….

la nationalité Suisse est interdite a chiang mai ….

nous n’avons pas besion de réfugiés politiques dans cette region 😂🤣😂🤣

thai.life

@Ammadom69 Bonjour, Je vous conseil une region pas cher et agréable avec une quality de vie exceptionnel dans la region de Chiang Rai. Une vie Thai authentique a quelques kilometre du Mekong et du Laos et de la Birmanie. 

Pilouthai

@Pilouthai
effectivement , je suis à l’opposé de toi ,entouré de rizières et de vergers , 18 kms au sud , ceci étant nous sommes à 15 minutes de la totalité du confort de vie ….

-@NAVIGATEUR30

Je suis également au milieu des rizières et des vergers..et à 7km des supermarchés, Home Pro & co et à 14km au nord-est de Chiang Mai...

00582.jpg

Gerardthai

On peut trouver une qualité de vie exceptionnelle dans beaucoup d'endroits en Thaïlande  ( perso je ne me plains pas )

Chiang Rai, oui , mais Ammadom 69 ( que l 'on ne voit plus ) parle d'aéroport et d'hôpitaux

Chiang Mai est à combien de kms ?   

NAVIGATEUR30

@Gerardthai

pour info , il y a un aéroport à Chiang Rai et de nombreux hopitaux ….

NAVIGATEUR30

@Pilouthai

effectivement , belle propriété ….

suis pas malheureux non plus en beaucoup plus petit 😂🤣

https://i.goopics.net/800/oum9l6.jpg

NAVIGATEUR30

@Gerardthai

pour completer votre information c’est un aéroport international…

https://i.goopics.net/800/yula0p.png

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande