Menu
Expat.com

Renseignements sur la Thaïlande pour une éventuelle installation

Nouvelle discussion

Songsamsi

Elle sont vraiment sympa, vos photos. Comme quoi il faut aller au bout de ses rêves.

J'ai renoncé à CM à cause de ces problèmes de fumée et pour des raisons analogues je n'envisagerais pas Bangkok malgré la Sukhumvit Soi 24.

Pour CM, un jour ce sera plus vivable. Mais quel jour ?

Gerardthai

Vers chez moi, c'est comme chez Pilouthai, moi même devant la maison, que de la nature , rizières et lac en saison des pluies

des endroits comme ça, il y en a plein en Thaïlande , campagne absolue pas loin de la "civilisation "

dans un rayon de 15-20 kms, j'ai tout ce dont j'ai besoin ( enfin presque, heureusement qu'il y a Lazada )

le problème, ce sont les hôpitaux pour les cas très graves ( moi c'est Bangkok ou  Pattaya, à 150 kms  )

donc pour ceux qui cherchent, qu'ils choisissent une région et qu'ils se baladent , ils trouveront ...

NAVIGATEUR30

Il y a effectivement plein d’endroits en thailande où c’est le desert …..

comme par ex , dit plus haut , être à 150 kms d’un hopital …

j’en connais comme cela ….

1 h 15 de route pour un minimum de confort de vie ….aéroport, centre commerciaux , hopitaux etc …..

où vivent mes beaux-parents …par ex , 70 kms au sud d’udon Thani ….

pour consulter un ophtalmo, un dermato , un gynécologue …1 h 15 de route ….

ou tout simplement avoir accès à des centres comme thai watsadou par ex ….1 h 15 de route …..

je viens de le vivre pour la construction d’une maison pour mes beaux-parents..

dur dur …..la vie dans ces regions désertiques….

avec un brin d’humour je dirais que même les corbeaux ont du mal à ravitailler ces regions 😂🤣😂🤣

ceci étant d’avoir des vergers et rizières autour de soit ne suffit , loin de là….pour avoir un minimum de confort de vie ….

réfléchissez bien avant de poser vos valises …

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande