Menu
Expat.com

Comment avoir des bourses pour étudier ?

Dernière activité 10 Mars 2024 par jean luc1

Nouvelle discussion

ntep657

Bsr j'espère que vous allez bien j'aimerais vous demander svp les renseignements sur des bourses allemande pour les étrangers africain , européenne bref j'aimerais juste savoir comment on peut y accéder svp

Bhavna

@ntep657

Bonjour,

Je vous informe que cette nouvelle discussion a été créée à partir de votre post sur le forum Allemagne parce que vous étiez précédemment hors-sujet.

Bonne continuation

Bhavna

jean luc1

bonjour , oui il faut plier á certaine règle , les hors sujet ne sont pas admit . alors une question quelle est ta note au bac????  jean Luc1f609.svg

ntep657

@jean luc1 j'ai eu une note de 10

jean luc1

alors désoler aucune chance d'avoir une bourse d'étudiants . elle sont réservé au meilleurs , c'est á dire ceux qui ont une mention très bien . ces bourses sont attribuer par le gouvernement ,ou des institues privés de recherche soutenus par l'état , seul la crème de la crème sont éligible . 10 c'est une très mauvaise note pour faire des études en Allemagne celas équivaux á la note 4 sur 6 possible la meilleur étant 1 . tu seras classé liste B sur la liste du consulat ,donc non prioritaire. tu peut demander l'avis du DAAD Cameroune https://www.daad.cm/fr/qui-sommes-nous/ … d-yaounde/  , je pense pas qu'ils dirons le contraire . maintenant tu peut faire des formations moins dur comme infirmiers , ou faire du volontariat ,puis trouver une formation dans une entreprise , mais l'université non . en plus tu doit apprendre la langue au moins le B1 pour le visas B2 pour étudiez C1pour le diplôme , je te cache pas que c'est vraiment trés dur ,mes filles ont des diplôme universitaires donc je connais .   jean luc 1f609.svg

jean luc1

je sait ,je suis très dur , mais ais je le droit de mentir pour faire plaisir , non .je sait que certains vont te dire que c'est un blanc et qu'il veut pas que tu viennent chez lui (raciste) , seulement moi je vit ici et crois moi avec 10 au bac on fait pas d'étude universitaire . je sait que c'est difficile de faire une scolarités normale en Afrique , manque de moyens, d'argent, de faire des petits boulots pour aider les parents , celas peut se ressentir sur les notes scolaire , mais le résultat est lá ,on y peut rien . jean Luc 1f609.svg

Articles pour préparer votre expatriation en Allemagne

Tous les articles du guide Allemagne