Menu
Expat.com

Apprendre le khmer

Dernière activité 21 Mars 2024 par stephanperriau974

Nouvelle discussion

stephanperriau974

Bonjour avez vous une application (si possible gratuite) pour apprendre la langue khmer

Merci beaucoup pour les réponses

christian123

@stephanperriau974

Bonjour,

personnellement, j'ai utilisé beaucoup, et emploie toujours google traduction qui permets également d'écouter le khmer, et je me suis quand même rendu compte que ça me servait bien, mais attention toutefois que je ne joue pas au petit malin, car même après plus de 10 ans ici, j'éprouve des difficultés à comprendre et me faire comprendre, mais heureusement pas toujours, et j'avais découvert un site pas mal non plus pour apprendre la langue, c'est loecsen.com, avec pas mal de thèmes, et je pense vraiment qu'il faut s'appliquer, répéter et répéter encore, car le plus difficile est de retenir,  cette langue ne se compare pas du tout avec  de l'espagnol ou de l'anglais, par exemple,  c'est totalement différent.

Bonne chance toutefois, et bon courage !

Loecsen.com :   https://www.loecsen.com/en/learn-khmer#/en/Essentials

stephanperriau974

@christian123

Bonjour merci pour votre réponse oui effectivement je suis entièrement d'accord avec vous il faut travailler et pas qu'une seule fois pour retenir

mais je suis très motivé pour m'adapter j'ai aussi trouvé cette application qui a l'air hratui

philippe marseille

vous avez l'appli ""Anki"  www.ankiweb

libre de droit [sauf sur Iphone] gratuit sur android, et version ordi [mac /pc]

L'appli fonctionne comme un jeu de carte recto /verso .

Par exemple vous écrivez un mot ou une phrase sur le recto  [ Khmer ou francais] et sur le verso vous écrivez la réponse en Khmer ou en phonetique , vous pouvez aussi enregistrer la phrase ou le mot dit par un natif  comme ça vous avez ls bonne diction .

Il existe aussi qqs bases de données sur le net , faut chercher ! 

l'appli vous apprend car elle va repeter les cartes que vous avez du mal a memoriser  plus souvent . 

stephanperriau974

Merci pour votre réponse et conseil

Articles pour préparer votre expatriation au Cambodge

Tous les articles du guide Cambodge