Menu
Expat.com

Comment postuler dans une ecole hors campus en staps en france

Dernière activité 19 Mars 2024 par jean luc1

Nouvelle discussion

romaricdara5

Bonjour ,Romaric KOUMAGNON je suis Béninois âgée de 22 ans et titulaire d'une licence professionnel en STAPS a l'institut national des activités physiques et sportives au Benin je désire continuer mes études en France dans une école hors campus comment postuler et faire les procédures jusqu'a la fin. Merci de me faire un retour et donner de directives.

Bhavna

Bonjour et bienvenue !

Vous devriez peut-être contacter l'école qui vous intéresse et leur poser la question directement.

Bien à vous

Bhavna

jean luc1

Bonjour ,Romaric KOUMAGNON je suis Béninois âgée de 22 ans et titulaire d'une licence professionnel en STAPS a l'institut national des activités physiques et sportives au Benin je désire continuer mes études en France dans une école hors campus comment postuler et faire les procédures jusqu'a la fin. Merci de me faire un retour et donner de directives.

-@romaricdara5

pour les étrangers C#est campus France  ,il y as pas d'autre solution . le consulat ne donneras pas le visas sans campus France . jean luc 1f609.svg

jean luc1

tu as une liste ici des universitée non connecté https://etudier-en-france.fr/les-univer … onnectees/ ,mais tu devras faire avec campus france pour le visas .jean Luc1f609.svg

zakhoussen

@romaricdara5

Impossible d'avoir un visa étudiant sans passer par la case Campus ( nous connaissons tous et toutes le pourquoi d'un tel processus ) le mieux et de vous adresser à Campus France du Bénin, faire forcing jusqu'à obtenir  un RDV avecl'attaché-e culturel de l'ambassade de France chargé-e Campus France. Bon courage 

jean luc1

@romaricdara5
Impossible d'avoir un visa étudiant sans passer par la case Campus ( nous connaissons tous et toutes le pourquoi d'un tel processus ) le mieux et de vous adresser à Campus France du Bénin, faire forcing jusqu'à obtenir  un RDV avecl'attaché-e culturel de l'ambassade de France chargé-e Campus France. Bon courage 

-@zakhoussen

En France pour les étudiants français ou étranger légaux c'est parcourt sup , pour les étrangers non résident c'est campus France , certaine université prennent les inscriptions en dehors de campus France  , mais pour le visas C'est campus France quand même . C'est un mode de sélection qui existe aussi pour les Français aussi ,les notes au bac compte beaucoup . jean Luc 1f609.svg

zakhoussen

@jean luc1

Pas pour les français ne pas confondre parcours Sup et Campus France.

zakhoussen

OUI deux processus différents. Campus France est un processus de régulation, ***. La preuve un-e étudiant (e) peut bel et bien obtenir une inscription dans un établissement de son choix, mais elle ou il n'aura jamais le visa si il ou elle n'a pas passé avec succès les testes de Campus France. Et tous le monde sait comment sont conçus et sont organisés ses testes.***   

Modéré par Bhavna 8 months ago
Raison : Ces informations n'engagent que vous
Je vous invite à lire la charte du forum
jean luc1

@jean luc1
Pas pour les français ne pas confondre parcours Sup et Campus France.

-@zakhoussen

Parcourt sup tu donne 5 vœux , mais se seras en fonctions des notes au bacs , plus elle est dans le haut du paniers ,plus tu as de chance pour avoir la place que tu veut , c'est bien une sélection , campus France on prend que les meilleurs , c'est normale dans tout les pays il y as une sélection .  jean Luc 1f609.svg

zakhoussen

Modéré par Bhavna 8 months ago
Raison : Infondées
Je vous invite à lire la charte du forum
Bhavna

@zakhoussen

Bonjour, merci pour ces informations mais elles ne reflètent que votre opinion. Je suis moi-même passée par Campus France pour mes études et si tous les documents demandés et justifications sont en règle, le dossier + visa est accepté. C'est la même règle pour tout le monde. Nous ne devons pas induire les membres en erreur.

Ceci dit, nous sommes hors-sujet. L'initiateur a posé sa question.

Merci d'avance

Bhavna

jean luc1

OUI deux processus différents. Campus France est un processus de régulation, ***. La preuve un-e étudiant (e) peut bel et bien obtenir une inscription dans un établissement de son choix, mais elle ou il n'aura jamais le visa si il ou elle n'a pas passé avec succès les testes de Campus France. Et tous le monde sait comment sont conçus et sont organisés ses testes.***   

-@zakhoussen

si la personne ne remplit pas les testes de campus France ,c'est qu'elle avait pas le niveau pour faire des études en France ,les conditions sont les même pour tous . L'Allemagne  fait aussi la sélection note au bac 12 pour être liste A , B1pour la langue (visas) , mais ceux qui ont le B2 passerons devant les B1 . on accepte les règles , sinon on va dans un pays qui ne demande rien comme les pays de l'est ou la Russie , mais oú les diplômes ne valent pas grand chose .  avoir une inscription hors campus France c'est possible , mais pour le visas c'est campus France . pas le choix . jean Luc1f609.svg

Articles pour préparer votre expatriation en France

Tous les articles du guide France