Menu
Expat.com

Visa Touriste non immigrant refusé

Dernière activité 19 Mars 2024 par Nelson DOMINGUES

Nouvelle discussion

Lyly2569

Bonjour,

J'ai effectué une demande de visa américain qui m'a été refusée en raison de l'article 214b (je n'ai pas été en mesure de démontrer mes projets aux USA entraient dans le cadre de la catégorie de visa demandé. Mon fils vit actuellement aux USA et sa femme accouche dans quelques mois. J'ai effectué une demande de visa touriste et affaires afin de pouvoir enfin le voir avec ma petite fille. Je souhaite réessayer mais ne comprends pas ce refus. Y a t-il une personne qui pourrais me renseigner à ce sujet ? Vous remerciant par avance.

Pescaraplace

Quelle est votre nationalité? car si vous avez un passeport Européen vous n'avez aucunement besoin d'un visa pour vous rendre aux USA pour une durée inférieure à 3 mois afin de faire du tourisme et rendre visite à de la famille. 

Benjaminlecoq

@Pescaraplace pour faire suite, on appelle ça, l'esta

Pescaraplace

@Pescaraplace pour faire suite, on appelle ça, l'esta

-@Benjaminlecoq

L'ETSA n'est pas un visa, c'est justement une exemption de visa réservée aux ressortissants de certains pays dont tous les pays Europeens font partis. 

Benjaminlecoq

@Pescaraplace oui je sais mais c'est plus rapide l'appelé comma ça

Pescaraplace

-@Benjaminlecoq

Sauf qu'en matière d'immigration il faut être précis, il n'y a pas de place pour les interpretations. 😉 

Parenga

-@Benjaminlecoq

Lyly2569 est haitienne donc la procedure ESTA c' est pas possible pour elle. Le visa touriste aux US c' est le B2.

Nelson DOMINGUES

@Pescaraplace pour faire suite, on appelle ça, l'esta         -@Benjaminlecoq

L'ETSA n'est pas un visa, c'est justement une exemption de visa réservée aux ressortissants de certains pays dont tous les pays Europeens font partis. 

-@Pescaraplace

@Pescaraplace,

Une exemption de Visa que tu dois PAYER, comme un vulgaire Visa avec la possibilité de te faire refoulé a la douane/frontière sans possibilité de recours.

C'est drôle mais je me demande si il n'est pas mieux de demander un Visa en bonne et due forme, cela te permet de savoir AVANT de partir si tu es accepté ou pas et te donne une voie de recours si tu es refusé à la douane.

Sinon Lyly si vous êtes Haïtienne, il me semble que les USA ont des programmes migratoire différents pour les haïtiens, pourquoi ne pas voir de ce côté là ?

Benjaminlecoq

@Nelson DOMINGUES le B2 est aussi payant je crois

Pescaraplace

@Pescaraplace pour faire suite, on appelle ça, l'esta         -@BenjaminlecoqL'ETSA n'est pas un visa, c'est justement une exemption de visa réservée aux ressortissants de certains pays dont tous les pays Europeens font partis.          -@Pescaraplace@Pescaraplace,Une exemption de Visa que tu dois PAYER, comme un vulgaire Visa avec la possibilité de te faire refoulé a la douane/frontière sans possibilité de recours.C'est drôle mais je me demande si il n'est pas mieux de demander un Visa en bonne et due forme, cela te permet de savoir AVANT de partir si tu es accepté ou pas et te donne une voie de recours si tu es refusé à la douane.Sinon Lyly si vous êtes Haïtienne, il me semble que les USA ont des programmes migratoire différents pour les haïtiens, pourquoi ne pas voir de ce côté là ?        -@Nelson DOMINGUES

• N'importe quel visa va couter beaucoup plus cher qu'un ETSA.
  • Aucun visa ne sera accordé à quelqu'un qui aurait pu profiter d'un ETSA pour son voyage.

La situation politique actuelle de Haïti ne doit pas arranger les choses. 😉

Benjaminlecoq

@Pescaraplace le problème c'est que Haïti ne fait pas partie des pays pouvant présenter un esta

Pescaraplace

@Benjaminlecoq

Je sais que Haïti ne rentre pas dans les pays pouvant profiter de l'ESTA.

Ne reste que le B1-B2.

Nelson DOMINGUES

@Nelson DOMINGUES le B2 est aussi payant je crois         -@Benjaminlecoq

Comme précisé par Pescaraplace, tout Visa sera plus cher que l'ESTA.

Mais à mon sens ils apportent deux "sécurités" ils permettent de savoir AVANT de partir et offre une voie de recours contre tout zèle mal placé du douanier.

Comme tu précises dans un autre commentaire la situation actuelle de Haïti et compliqué. C'est pour cela que les USA acceptent plus "facilement" les demandes de visas humanitaire venant d'haïtiens voulant sortir du pays.

Donc je réitère mon commentaire précédent a Lyly, creuser de ce côté là, il est possible que vous ayez une oreille plus attentive.

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis