Création «salon de thé»

Bonjour,


je suis ostéopathe en France, et je pense de plus en plus à vivre de mon métier ailleurs et dont le Costa Rica, je sais qu'au niveau santé le Costa Rica n'est pas encore bien développé.

J'ai un autre projet en tête, où on voudrait ouvrir un salon de thé/massage, je m'occuperai bien évidement de la partie bien être et une amie du côté pâtisserie française, pensez vous que ce genre de projet pourrait être apprécié au Costa Rica ?


ce n'est qu'une simple suggestion, un projet dans la tête


je vous remercie d'avance

@Manonchard


Bonjour


Si tu veux nous pouvons échanger par rapport a ton post


Laurie

@Manonchard

Bonjour,


Après avoir vécu 16 ans au Costa Rica, je peux vous dire que le secteur de la santé est parfaitement développé. Par contre, beaucoup de Ticos vont à l'hôpital plutôt que dans le privé, trop cher pour eux.


Le côté pâtisserie Française est déjà largement surexploité là-bas et bien souvent par des gens qui se disent pâtissier, mais qui sont de gros feignants incompétents. Mais comme les viennent de la plateforme Américaine et qu'ils n'ont aucune référence, alors ça passe.


Maintenant, les Ticos sont largement habitués à un autre type de pâtisserie industrielle et vouloir vivre de ça !!! pas sûr. Sinon, installation dans la capitale, mais après avoir fait le tour du monde, San José est sûrement la ville la plus moche et mal organisée que je connaisse. Et surtout bon courage pour les démarches administratives, les taxes et impôts de toute sorte et surtout, surtout la gestion du personnel !!! Très inconstants. Mais le mieux est d'y aller pour faire un répérage et ensuite ce sera à vous de voir.


Perso, après 16 ans je suis rentré en France quelques années avant de repartir de nouveau, mais en tout cas, pas au Costa Rica, un pays qui se dit écolo, mais qui est le plus gros importateur de produits chimiques au monde ! Ils sont aussi bons en com qu'ils sont menteurs. Le pays écolo n'est qu'une image pour faire venir les touristes. La faune, il y en a, mais petit à petit, ils détruisent tout avec les chimiques et surtout ils déforestent pour pouvoir vendre leurs terrains aux Canadiens / Américains et maintenant Européens. Voilà, vous savez tout ou presque.