Menu
Expat.com

Monter une pizzeria au Costa Rica

Nouvelle discussion

Arthurjoy07

Bonjour j’aimerai m’installe moi et ma femme et mes 2 enfants au Costa Rica j’ai pour projet de monter une pizzeria là bas vous en pensez quoi ?

blanchetd

Salut Arthurjoy07,

tout dépend a quel endroit tu veux t'installer.

il y a déja pas mal de pizzeria ici.

Viens faire un tour avant pour évaluer les possibilitées.

Cordialement

Giuseppe

Arthurjoy07

Merci pour votre retour après je sais pas du tout ou m’installer ces pour ça je préfère demandé à ce qui sont déjà sur place. Et pour une boulangerie il y a possibilité ou pareil il y en a beaucoup ?

blanchetd

Alors pour les boulangeries, les ticos ne mangent presque pas de pains par contre des gateaux oui et de toutes les couleurs, ils reste les étrangers et les ticos a partir de la classe moyenne. A San Jose et alentour il y a des boulangeries patisseries francaises. Dans le guanacaste ou je vis il y a une boulangerie allemande et suisse qui livre les supermarchés et puis tu as Automercado c'est une chaine de supermarchés qui vendent beaucoup de produits étrangers donc du pain aussi, par contre les prix sont plus élevésque chez Walmart, Pali et autres et ce n'est pas la meme clientéle. Il y a des boulangeries qui sont tenus par des ticos par contre le pain laisse a désirer ainsi que dans les supermarchés.

Arthurjoy07

D’accord merci en tout cas d’avoir prit du temp de me répondre et de m’avoir renseigné ces super gentil

BUCEOGAVILANA

bonjour, Une pizzeria comme en europe c'est très dure a trouver, et celles qui sont nombreuses sont rarement bonne. Quand a une boulangerie, c'est certain que ca marcherait dans les zones touristiques ou des lieux ou il y a beaucoup de résident. Comme exemple, la boulangerie française a Samara est full; il n'ouvre que le matin et vend tout ce qu'il produit. les prix sont démocratiques et malgré que le choix soit restreint tout ce qu'il produit est parti. (Baguette française a 1.000col)

une pizzeria a Samara il y en a un paquet, a Nosara aussi mais des bonnes...là c'est autre chose...le prix d'une simple pizza est a 7.500col et s'il faut rajouter un supplément c'est 500 col par supplément. Une pizza qui n'est pas a la carte et vous demandez de mettre des artichaux on passe a 8.500 col soit 17€...

Le potentiel pour une boulangerie est réel une pizzeria faut vraiment sortir du lot et garder des prix honnêtes.

Je vous conseil de contacter la boulangerie de Samara pour en parler de confrère a confrère et de vous installer dans un endroit ou il n'y en a pas et ils sont nombreux. Je fais 20km aller pour en acheter 20 a la fois. De plus au vu de la qualité il fourni des restaurants et B&B.

Articles pour préparer votre expatriation au Costa Rica

• Créer son entreprise au Costa Rica
    Créer son entreprise au Costa Rica

L'attitude positive du gouvernement costaricien à l'égard des investisseurs étrangers, les ...

• Travailler au Costa Rica
    Travailler au Costa Rica

Le dynamisme du marché du travail et une économie forte permettent au Costa Rica de se distinguer de ses ...

• Faire un stage au Costa Rica
    Faire un stage au Costa Rica

Faire un stage au Costa Rica est un super moyen d'acquérir une expérience internationale dans votre ...

• Travailler au Costa Rica
    Travailler au Costa Rica

On verra successivement dans cet article les différents moyens dont on dispose pour trouver un travail au ...

• Travailler à San José
    Travailler à San José

La capitale du Costa Rica, San José, abrite près de la moitié de la population du pays. Lisez cet ...

• Travailler à Heredia
    Travailler à Heredia

Heredia est réputée pour être la ville la plus sûre du Costa Rica. De plus, on la surnomme ...

• Travailler à Santa Ana
    Travailler à Santa Ana

Santa Ana est un canton dans la province de San Jose. Si vous souhaitez y trouver un travail, voici des pistes ...

• Se loger au Costa Rica
    Se loger au Costa Rica

Vous avez sans doute hâte de vous installer Costa Rica pour profiter de la pura vida – une philosophie ...

Tous les articles du guide Costa Rica