Peut-on vivre dans un camping comme première résidence ?
empereur
Vous souhaitez changer votre première résidence pour l'adresse d'un camping ? Nous vous dirons tout ce que vous devez savoir sur les campings et y vivre comme première résidence, l'un des rêves les plus chers de tout voyageur, mais un peu loin de la réalité.
Si vous envisagez sérieusement de rester vivre de manière permanente dans un camping comme première résidence, chez ........ nous allons vous proposer plusieurs idées, elles vous surprendront sûrement.
Est-il légal de vivre dans un camping ?
magasin de bali
Nous savons que les journées que vous passez dans un camping ne sont pas comparables à d'autres, que le temps semble s'arrêter lorsque vous profitez du soleil, de la mer, du sable ou de la piscine où que vous soyez , mais nous devons vous ramener à la réalité. : non, il est légal de vivre dans un camping comme résidence principale.
Même si cela peut paraître un peu intimidant pour certains, les campings sont des espaces créés pour le plaisir de tous leurs visiteurs, mais cela ne peut pas être fait de manière permanente, vous pouvez donc rester dans le lieu où vous avez séjourné pendant une durée limitée, et vous aurez ensuite pour retourner à votre lieu de résidence.
Cependant, même si vous ne pouvez pas vivre dans un camping comme résidence principale, vous pouvez changer de camping de temps en temps , afin de profiter toujours de la même ambiance, même si ce n'est pas au même endroit comme vous l'aviez prévu.
De nombreuses personnes qui préfèrent ce type d'espaces de vie décident de passer d'un camping à un autre pour séjourner dans cet environnement qui leur plaît, complètement différent d'une première résidence conventionnelle.
Combien de temps peut-on vivre dans un camping ?
Les lois espagnoles sont très claires concernant la vie dans un camping, elles établissent une durée limitée pour que leurs invités y séjournent, qu'ils le fassent en tente ou en caravane , il est donc très important que vous connaissiez ces informations afin de ne pas avoir de problèmes. de problème juridique.
La durée maximale pendant laquelle vous pouvez vivre dans un camping est de 180 jours, soit environ six mois. À l'expiration de cette période, vous devrez donc changer de camping ou, à défaut, retourner à l'endroit où vous avez votre première résidence.
Vivre dans un camping pendant six mois peut être une belle aventure que vous souhaitez vivre, mais si vous souhaitez qu'elle continue, pensez à un autre espace où vous pourrez séjourner après avoir atteint la durée maximale de séjour dans laquelle vous vous trouvez.
Il convient de rappeler que même si la législation espagnole indique la durée maximale pendant laquelle vous pouvez vivre dans un camping, il existe des communautés autonomes qui autorisent une période plus longue , comme en Aragon, où vous pouvez rester 11 mois consécutifs, mais pour cela vous devez avoir une adresse officielle comme première résidence.
Avantages de vivre en camping
camping cordoue
Nous commencerons par la bonne partie de l'histoire, les avantages de vivre en camping, qui sont essentiellement les raisons pour lesquelles il serait judicieux que vous vous installiez dans ces espaces conçus à des fins touristiques, mais qui ont tendance à attirer l'attention. de ceux qui viennent s'installer en permanence, les rencontrer.
Les avantages de vivre en camping peuvent dépendre du point de vue de chacun, mais l'un d'entre eux est le contact avec la nature, puisque ces espaces sont entourés d'arbres et de végétation, ce qui n'est pas toujours possible en ville, et qui permet de s'éloigner radicalement de la pollution. .
Une autre raison pour laquelle vous pourriez vouloir vivre dans un camping est qu'actuellement, la plupart d'entre eux ne vous éloignent pas de l'actualité, de la technologie, mais disposent d'espaces adaptés à tous leurs visiteurs, comme le Wi-Fi et les parkings. Charger des équipements électroniques pour vous déconnecter de votre vie quotidienne, mais rester connecté.
En vivant dans un camping, vous pouvez oublier les horaires rigides de la ville , vous n'aurez pas à respecter les codes vestimentaires comme certains hôtels exigent d'être dans leurs espaces, puisque les campings vous permettent d'être vous-même, de vous habiller comme vous le souhaitez et de pouvoir l'heure que vous voulez. Il y a toujours quelques règles à respecter, mais rien de comparable à ce que l'on peut trouver dans les hôtels.
Les prix des campings sont également un grand avantage pour vivre, car même s'il y en a certains qui sont de haut niveau, connus sous le nom de glamping, il y en a d'autres qui ont des prix plus abordables pour tous les budgets , et qui finissent par être moins chers que de s'inscrire dans un camping. un hôtel de ville.
Et bien sûr, les services disponibles dans un camping vous donneront envie d'y vivre, sachant que la grande majorité d'entre eux proposent des aires de jeux pour les plus petits de la maison, des piscines avec toboggans, des salles de sport, des terrains de sport, et là sont à proximité d'établissements commerciaux tels que des supermarchés pour que vous puissiez faire vos courses.