Menu
Expat.com

Visa longue durée

Nouvelle discussion

Scifi

Bonjour à tous

Connaissant bien Mada pour y être aller 6 fois 2 mois et en toute saison j'ai décidé de m'installer à Tuléar début 2025.

Je bute sur une quadrature du cercle à savoir : pour demander un visa transformable je dois fournir la preuve d'un virement international régulier vers une banque malgache. Mais pour avoir une banque malgache il me faut un domicile malgache que je n'ai pas encore !! Dois je louer une maison à Tuléar avec un visa de tourisme pour ouvrir un compte malgache puis revenir en France pour faire la demande de visa transformable ? Et donc faire un a/r supplémentaire..

Merci de m'éclairer car je nage en plein brouillard.

Très cordialement Denis

DenisSambava

Ce que vous venez d'écrire c'est exactement la procédure normale à suivre.

Scifi

@DenisSambava merci beaucoup. C'est bien ce que je craignais.. et hop un billet a/r en plus 😭😭🤣🤣🤣

fosa 87

@Scifi

Bonjour,

effectivement pour avoir un visa transformable afin de résider, il vous faut ouvrir un compte bancaire à Madagascar, et vous pouvez le faire en donnant votre adresse de France et aussi justifier de revenus de travail, retraite ou pension sans que vous ayez à  justifier d'une adresse à Madagascar puisque vous êtes touriste

Vous avez déjà pris des renseignements dans une banque ?

Dinneguy

Modéré par Cheryl 8 months ago
Raison : Douteux
Je vous invite à lire la charte du forum
Crusaders

@Dinneguy***

Se marier et faire des enfants, pour obtenir le "graal international" du moment, i.e. un visa de résident à MADAGASCAR.

Venez, venez vous faire plumer les petits, on vous attend avec impatience.

Scifi

@Crusaders

Je suis entièrement d'accord avec vous !!

MORETTO CHRISTIAN

Grosse "méfiance" vis à vis des gasy: ils nous voient gros comme des portefeuilles bien bourrés de billets. Le sport national c'est d'en récupérer autant que possible. Et c'est no limit !. Ne rien faire, ne rien entreprendre, ne rien acheter en immo, le mieux c'est des A/R trimestriels à Mayotte ou La réunion pour le visa. Ç'était moins serré il y a 15 ans ! mais ça devient de pire en pire; racket, chantage, corruption. J'ai quitté sans regret ce pays merveilleux. Sans idée de retour. J'a ramené femme et enfants... c'est mieux pour elles aussi !

fosa 87

Grosse "méfiance" vis à vis des gasy: ils nous voient gros comme des portefeuilles bien bourrés de billets. Le sport national c'est d'en récupérer autant que possible. Et c'est no limit !. Ne rien faire, ne rien entreprendre, ne rien acheter en immo, le mieux c'est des A/R trimestriels à Mayotte ou La réunion pour le visa. Ç'était moins serré il y a 15 ans ! mais ça devient de pire en pire; racket, chantage, corruption. J'ai quitté sans regret ce pays merveilleux. Sans idée de retour. J'a ramené femme et enfants... c'est mieux pour elles aussi !

-@MORETTO CHRISTIAN

Malheureusement triste réalité…

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

Tous les articles du guide Madagascar