Menu
Expat.com

S'expatrier Maurice avec une sep

Dernière activité 25 Mars 2024 par beatrice63

Nouvelle discussion

mikhail76

Bonjour, je souhaiterais m'expatrier à Maurice et j'aurais besoin d'information. Actuellement suivi pour une sclérose en plaque en france avec traitement ( gilenya) j'aurais voulu savoir si il était facile d'être suivi sur l'ile par un neurologue, et la possibilité de se procurer le traitement. Savez-vous également si il peut être remboursé.

Merci pour vos réponse.

Nohab

Bonjour, je vais être franc avec vous, si j'étais à votre place, je resterais en France ou je partirais dans un département d'Outre Mer Français. Ici, vous n'aurez pas toutes les facilités que vous connaissez en France, votre traitement ne sera remboursé par personne (vous ne bénéficierez plus de la sécurité sociale Française et aucune assurance privée ne voudra vous assurer). Seule la CFE pourra vous rembourser , mais la cotisation mensuelle est de près de 400 euros. En plus, je ne sais pas si votre traitement est disponible, et même s'il l'est, il se peut que de temps à autre ce médicament soit en rupture de stock dans l'Ile parce que le bateau n'est pas arrivé. D'autre part, il peut être parfois compliqué de se déplacer en fauteuil roulant dans certaines villes.

mikhail76

Merci pour votre réponse, je ne suis pas en fauteuil mais je prend note de vos informations.

beatrice63

je confirme l avis de Nohab,

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice