Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Nous envisageons de vivre à Naxos ou Paros

lmaire

Bonjour, mon mari et moi envisageons de vivre à Naxos ou Paros, à partir du printemps 2025, le temps de vendre notre maison en France, de préparer le déménagement avec nos 3 chats.

Nous recherchons une location pendant quelques mois ou années, le temps de trouver une maison ou un appartement à acheter. Merci pour vos conseils. laurence

Voir aussi

Vivre en Grèce : le guide de l'expatriéAssurances nécessaires en GrèceExpats Kalamata ?📰Les dernières actus en Grèce 📰Bourse en Grèce & dividendes, intérêts, gains en capital..
ChargerSRT8

Bonjour Laurence.

Avez-vous deja sejourné sur une ile à l’annee ?

Les hiver peuvent etre longs.

Personnellement, je pense qu’il vaut lieux rester sur le continent.

Mais ce n’est que mon avis.

Elenitsa

Bonjour Laurence,

c'est surtout que ça va être très compliqué de trouver un logement, ils sont devenus hors de prix et les propriétaires préfèrent laisser vide l'hiver et louer à prix d'or l'été.

Regardez les annonces sur www.spitogatos.gr ou bien sur www.xe.gr

Bon courage!!

lmaire

@Elenitsa

Merci pour vos conseils.

laurence

Bhavna

Bonjour à tous,

Bienvenue Laurence !

Je me suis permise de créer cette nouvelle discussion sur le forum Grèce à partir de vos posts afin que vous puissiez mieux discuter.

Bonne continuation

Bhavna

martinetressel

@lmaire Bonjour Laurence.  Nous aussi, nous avons comme projet de déménager à Naxos dans 2 ans environ.  Nous  connaissons deja cette superbe ile et nous y allons cet été pour prospecter un peu.

LiloEgée

@lmaire

@martinetressel

bonjour,

En recherchant une communauté de français à Naxos je découvre ce site 😁 Où en êtes-vous de vos recherches, projets ? Mon mari et moi prévoyons également notre installation à Naxos dans 2 années. Et effectivement le point de chute nous semble compliqué à trouver…

merci de vos partages d.expérience.

Elenitsa

Bonjour LiloEgée

Est-ce que vous êtes déjà allés à Naxos en hiver ? C'est toujours bien d'y faire un petit tour histoire de voir à quoi cela ressemble quand il n'y a plus de touristes et lorsque beaucoup de choses sont fermées.

Pensez également à la santé, en cas de pépin grave vous êtes transférés en hélicoptère sur Athènes.

Vous aurez peut-être également du mal à trouver certains praticiens sur l'ile.

Enfin, le logement est évidemment aussi un point noir. L'ile n'est pas extensible et il est assez difficile de trouver un logement.

Bon courage dans vos démarches!

jeantataris

Bonjour

Nous sommes nouvellement installés au sud d Athènes.

Nous y sommes merveilleusement bien.

Si vous avez besoin de conseils pour tout ce qui est administratif  si je peux vous faire partager mon expérience,  c est avec plaisir.

Au plaisir

LiloEgée

@Elenitsa

Bonjour

merci pour le retour.

non nous n’avons pas eu encore l’occasion et la chance d’y aller en hiver. En revanche, nous savons bien ce qu’est une ile désertée de ses touristes à cette période ayant vécu plusieurs années à malte.

bonne journée😀

Elenitsa

@LiloEgée

Si vous avez vécu à Malte ça vous donne une idée effectivement! Mais à Naxos il y a environ 12 000 habitants alors qu'à Malte pas loin de 500 000, ça fait une différence non négligeable!