Menu
Expat.com

Expats Kalamata ?

Dernière activité 11 Octobre 2023 par Kirikou1

Nouvelle discussion

Gwenexpat
Bonjour, y aurait-il des expats à Kalamata ou ailleurs dans le Péloponnèse qui pourraient témoigner de leur vie là-bas ? Est-ce que c'est une ville / une région que vous recommanderiez pour s'y installer ? Merci d'avance de vos témoignages ?
ChargerSRT8
Bonjour
Nous vivons depuis 2 ans dans le Péloponnèse dans la région d’Epidaure. A 6 kms de Néa Epidavros et 38 kms de Nafplio.
Les gens sont très gentils et accueillants.
La vie est nettement moins chère qu’en France hormis l’électricité et l’essence.
Pour autant, il est possible de faire de sérieuses économies avec la nourriture.
Les taxes et les assurances sont également nettement moins chères qu’en France.
Cordialement
sylvainphx
idem charger srt8, le peloponese près d'astros et nauplie

Cordialement
Gwenexpat

@ChargerSRT8 Merci pour votre réponse circonstanciée. Si d'autres expats sont également dans le Péloponnèse cela m'intéresse d'avoir un retour sur leur expérience. Bel été à tous !

slyco
Bonjour,
J’habite à Kalamata depuis 12 ans comme ostéopathe (assez rare en Grèce).
La vie est très agreable et la ville en pleine expansion car facile d’accès depuis Athenes (2h de route) et l’aéroport qui dessert de plus en plus de destinations (surtout l’été).
Vous y trouverez l’essentiel : mer, plages (sable ou galets), montagne, soleil, sites archéologiques et de bons produits (fruits et légumes… sans oublier bien sûr les olives!!). On peut même faire du ski à 1h30 ou 2:30 de route dans les montagnes du Péloponnèse l’hiver.
Il n’y a rien à envier aux îles grecques… je trouve même que c’est nettement mieux car sur une île on en fait vite le tour… lol
On peut effectivement manger pour pas cher et en bonne quantité mais par contre il ne faut pas oublier que pour le reste la tva est à 24% et les salaires sont bas. La plupart des expatriés sont plutôt des retraités qui peuvent vivrent assez bien avec leur retraite française…
J’espère que ce témoignage vous donnera assez d’informations et si besoin de plus, je suis à votre disposition.
Bien amicalement
Sylvain C.
Gwenexpat

@slyco Merci beaucoup Sylvain, c'est très intéressant en effet ! Et c'est vraiment à savoir qu'il y a un ostéo français dans la région, si je viens je ne serai pas obligée de rentrer en France uniquement pour ça ! :-))

Jean_Luc_1251

@slyco

Bonjour,

Actuellement résident au Portugal depuis 8 ans (à Lisbonne) nous envisageons de venir nous installer en Grèce dans la région de Kalamata

afin de retrouver le plus possible le climat de Lisbonne et également faire du Golf (il semble y avoir des parcours dans un rayon de 50 kms)

Nous sommes à la recherche d'un avocat fiscaliste et comptable qui pourrait nous aider à monter notre dossier de résident fiscal.

Nous aurons également besoin d'une aide afin d'importer notre véhicule (Volvo B5) de 2021 et autres pour ouer et/ou acheter un bien immobilier.

Merci de votre retour,

Bien cordialement

Jean Luc Despierre

On pourra correspondre par mail ou whatsapp plus tard.

PS/ je m'occupe de l'arriver des expatriés Français sur Lisbonne et sa région au sein de l'UFE (Union des Français de l'Etranger)

magalidenis31

@Jean_Luc_1251

Bonjour,

Nous avons acheté un terrain près de Finikounda (à 1h de route de Kalamata) et sommes en train d'y construire notre maison.

Nous avons utilisé les service d'une avocate grecque installée à Kalamata et qui parle un français parfait. Il s'agit de M° Peggy Margelis.

En ce qui concerne les golfs, le complexe Costa Navarino offre 4 parcours d'exception.

Pour l'immobilier tout dépend de l'endroit où vous souhaitez vous installez. Si c'est à proximité des golfs, je peux vous recommander les servies de Finkounda Real Estate

Bonne journée

kefran65

@slyco bonjour Sylvain !

Je m'appelle Franck, she vis à Syros pour le moment et je compte visiter Kalamata avec l'intention de m'y installer si la ville veut bien de moi ???

J'arrive le 2 janvier avec ma valise et... Un terrible souci au niveau des cervicales ! Comment te joindre une fois sur place et quelles sont tes dispos ??

Merci et à bientôt j'espère...

Franck

sylvainphx

bonjour Franck, En fait, je vis la plupart du temps à Agia Paraskevi au nord d'Athènes ou ma fille est scolarisée au lycée Français.

Je vais souvent dans le Péloponèse à coté de Nauplie, en général le WE , j'y serai fin Juin

Kalamata , c pas mal les gens sont plutôt accueillants

Contacte moi vers le 15/06, j te donnerai la date exacte ou je serai la

modafinil

@magalidenis31

Attention pour les golfeurs ; je me suis renseigné aussi pour passer du Portugal à la Grèce. Ce n'est pas un pays de golfs. L'abonnement annuel du Costa navarina est à 10000€… êt sinon , vous pouvez choisir Glyfada en banlieue Athénienne , Héraklion en Crète et Corfou qui ont des tarifs à 2000€ par an environ .

Pour le moment , j'ai renoncé ...

pfoures27

@slyco

Bonjour,

Pour préparer notre installation en Grèce, nous nous renseignons et aimerions avoir des échanges avec des gens déjà installés à Kalamata et sa région. Nous sommes francophones, mais pouvons échanger en anglais, russe, allemand, espagnol, ... en attendant que nous soyons capables de dire quelques mots en grec (que nous apprenons).

Kirikou1

Bonjour Pfoures, Bienvenue.

Vous pouvez également consulter le Site Expat.com des membres anglophones de Kalamata.

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=976493

En vous souhaitant de belles rencontres enrichissantes.

N'hésitez pas à nous faire part de vos retours.

A bientôt.

Articles pour préparer votre expatriation en Grèce

Tous les articles du guide Grèce