Menu
Expat.com

Communauté francophone

Dernière activité 01 Septembre 2024 par Yoan Gour

Nouvelle discussion

Larry Herwan

Bonjour à tous,

Je viens de m'installer aux Seychelles et je suis à la recherche d'une communauté francophone pour des activités et des échanges sociaux. Est-ce que quelqu'un sait s'il existe une communauté francophone aux Seychelles ou s'il y a des événements ou des groupes où je pourrais rencontrer d'autres francophones ? Je serais reconnaissant de toute information ou de tout conseil que vous pourriez partager.

Merci beaucoup !

Cordialement,

Fabrice

Bhavna

Bonjour Fabrice

Excusez mon ignorance mais je pensais que les Seychelles étaient un pays francophone où le français est l'une des langues officielles..

Avez-vous des difficultés à rencontrer du monde ?

Bien à vous

Bhavna

Larry Herwan

Bonjour Bhavna,

Non, tu n'es pas ignorante 😁

Mais en réalité, les Seychelles sont un pays multilingue où le créole seychellois, l'anglais et le français sont les langues les plus couramment utilisées. Le français passe un peu au troisième rang car peu usité. Ici c'est plus le créole et l'anglais. Le français est en effet l'une des langues officielles aux côtés de l'anglais et du créole.

Quant à ta question sur les rencontres, je ne rencontre aucune difficulté particulière à rencontrer du monde. Les Seychelles sont un endroit accueillant où les gens sont généralement très ouverts et amicaux.

Mais je souhaite particulièrement avoir une communauté francophone où le français est parlé régulièrement.

Bien à toi,

Fabrice

Bhavna

@Larry Herwan

Merci pour votre retour fort intéressant, Larry !

J'espère que vous trouverez sur ce forum quelques expatriés ou locaux avec qui vous pourrez régulièrement échanger en français.

Bien à vous

Bhavna

GuestPoster2222

@Larry Herwan bjr j'aimerais savoir svp si possible cmt vous avez fait avec la procédure de visa en tant que francophone pour pouvoir vous installer au Seychelles. Merci

Gabriel Lionel Eteme bikoe

@Larry Herwan Bonjour M. svp j aimerais savoir comment vous avez fait pour la procedure je ne sais pas si vous pouvez m’aider bien des choses a vous.

Yoan Gour

@Larry Herwan laisses ton adresse et on ce capte je suis également du continent merci

Yoan Gour

@Gabriel Lionel Eteme bikoe ya des agences qui proposent ce genre de service  j'en connais quelques unes

Articles pour préparer votre expatriation aux Seychelles

Tous les articles du guide Seychelles