Regroupement familial pour enfant (7 ans)

Bonjour, j'ai une préoccupation. Je vis et travaille comme médecin en Allemagne avec un titre de séjour (Blauekarte EU). J'ai un fils de 7 ans, né en Allemagne mais qui vit au Cameroun depuis 4 ans. Actuellement je pense remplir toutes les conditions pour une demande de visa pour mon fils. Seulement je me marie dans 5 mois et vais m'installer en France avec mon conjoint après le mariage. Je ne sais pas s'il serait préférable d'entamer le regroupement familial maintenant sachant que je déménage bientôt, ou d'attendre d'être en France pour demander le visa, sachant qu'une fois en France ça prendra du temps pour que je me remette à travailler (je suis actuellement enceinte, donc une fois en France faudra compter environ 1 an avant que je ne reprenne le travail).


Mon conjoint gagne environ 2500 net, nous avons assez d'espace vivable en France. Son salaire seul sera t-il suffisant pour la demande de visa si je ne travaille pas?


Merci d'avance pour vos réponses!

si ton fils est née en Allemagne , il doit avoir la double nationalité  ,car depuis 2003 tout enfants née en Allemagne est née allemand entre 18-23 ans il doit choisir .donc il faut voir si il est allemands ,tu doit avoirs des papiers allemands , tu peut de renseigner à la standeramt  de la ville (etat civile) dans ce cas il as pas besoin de visas pour rentrer ,un passeport allemand suffit . le passeport allemand lui permettras de venir en France sans visas comme citoyen de l'UE . si pour des raison inconnus il doit faire le regroupement familiale mieux vaut l'Allemagne que la France ,mais cette procédure durent plusieurs mois ,et si tu est en France , la procédure est valable .  ton futur maris est allemand  ou pas????  jean Luc1f609.svg

si le père est allemand ,et reconnus par lui . il est allemands par filiation(droit du sang)  .jean Luc1f609.svg

Bonjour Jean Luc, merci pour laréponse rapide!

Mon fils est né en Allemagne, mais a la nationalité Camerounaise, il a donc besoin de visa. Moi aussi j'ai la nationalité Camerounaise, tout comme mon conjoint qui est en France. Je me permets de poser encore quelques questions en espérant que vous puissiez m'éclairer:


1- Ai-je bien compris, que si je commence la procédure de regroupement familial en Allemagne, elle reste valable même si je déménage pour la France entre temps?


2- je n'arrive pas à trouver l'information concrète:  pour la demande de regroupement familial, ça se fait à l'ambassade d'Allemagne à Yaoundé, ou dans ma préfecture ici en Allemagne?


3- vu que la procédure de regroupement familial prend plusieurs mois voir plus d'un an, est-il possible de demander un visa court séjour en parallèle pour que mon fils puisse assister à mon mariage qui aura lieu dans quelques mois?


Merci beaucoup pour votre réponse!


    Bonjour Jean Luc, merci pour laréponse rapide!
Mon fils est né en Allemagne, mais a la nationalité Camerounaise, il a donc besoin de visa. Moi aussi j'ai la nationalité Camerounaise, tout comme mon conjoint qui est en France. Je me permets de poser encore quelques questions en espérant que vous puissiez m'éclairer:
1- Ai-je bien compris, que si je commence la procédure de regroupement familial en Allemagne, elle reste valable même si je déménage pour la France entre temps?

2- je n'arrive pas à trouver l'information concrète:  pour la demande de regroupement familial, ça se fait à l'ambassade d'Allemagne à Yaoundé, ou dans ma préfecture ici en Allemagne?

3- vu que la procédure de regroupement familial prend plusieurs mois voir plus d'un an, est-il possible de demander un visa court séjour en parallèle pour que mon fils puisse assister à mon mariage qui aura lieu dans quelques mois?

Merci beaucoup pour votre réponse!
   

    -@Lindaevans


si tu veut faire la procédure allemande tu devras rester en Allemagne jusqu'au bout , ensuite faire la procédure française pour venir en France . pour un visas court séjours ton fils pourras l'avoir le motif mariage de la mére , mais si le regroupement familiale n'est pas terminé , tu devras peut être rentrer au pays avant de revenir , on peut demander une prolongation , mais elle est pas automatque. regroupement familiale procédure allemande  uniquement https://www.service-bw.de/zufi/leistungen/1050



si  tu vas en France la procédure allemande n'est pas valable car les deux procédures sont différentes  . pour la France il faut attendre 18 mois avant de demander le regroupement familiale , la procédure durent 8-10mois sans garantie pour le visas .  La France est plus dur pour vous . vous vous mariez dans quelle pays ?  jean Luc1f609.svg