Menu
Expat.com

Visa pour la Belgique mon billet est pour Paris

Dernière activité 10 Avril 2024 par kadijabarry472

Nouvelle discussion

kadijabarry472

Bonsoir j’ai un visa Pour la Belgique regroupement familial D le billet que j’ai pris c’est de mon pays jusqu’à Paris ensuite mon mari vient me chercher j’aimerais savoir  s’il faut entrer par la Belgique ou qu’il n’y a aucun problème que j’entre par Paris ?

jeremy1204

Bonsoir,

il est vivement recommandé de faire son  »first entry » dans le pays duquel vous avez votre visa… sinon il faut prouver que vous allez continuer votre voyage vers la Belgique. Billets de train, billets d’avion… cequi n’est pas votre cas.  Après c’est vraiment vous et votre chance, mais c’est un risque.

j’espere avoir repondu à votre question.

bonne soiree

kadijabarry472

@jeremy1204 daccord merci

La rose des vents

-@kadijabarry472

Bonjour et bienvenue à vous sur expat.com…

Votre visa est un visa Schengen à destination de la Belgique pour regroupement familial…

Si vous atterrissez à Paris, votre époux peut venir vous chercher en voiture pour entrer en Belgique…

Les autres démarches administratives se feront à la maison communale du domicile de votre conjoint… 

Ils verront votre passeport, entrée en Europe, en France…

C'est différent si vous aviez un visa touristique, là, il est vraiment préférable d'essayer d'arriver dans le pays pour lequel vous avez demandé le séjour… !

Au plaisir de vous lire...

Cordialement...

kadijabarry472

@La rose des vents daccord merci beaucoup javais juste quelques apprehensions a l’aeroport de Paris

rudi genne

@kadijabarry472

Bonjour , en principe à la demande de votre visa via le web , vous avez certainement vu la question par quel pays vous aller rentrer en premier dans la zone Shengen ..Donc vous devez indiquer la France , il faut voir aussi si vous avez obtenue un visa Belge ou un Schengen mais dans les deux cas vous devez en principe rentrer via La Belgique pour éviter les problèmes aux services aéroportuaires des étrangers à Paris 

PIRLET Anne Françoise

@kadijabarry472

Le mieux serait d'interroger directement les services de Police de l'Air et des Frontières de Roissy (Aéroport Charles-de-Gaulle). Il serait possible de les contacter au

+33 1 48 62 31 22

où un service d'accueil téléphonique devrait pouvoir répondre à vos questions.   

PIRLET Anne Françoise

@kadijabarry472

Voici encore des informations supplémentaires:

https://lannuaire.service-public.fr/ile … c751ef585e

Tenez-nous au courant !

kadijabarry472

@rudi genne daccord merci beaucouo je vais modifier l’itineraire alors

kadijabarry472

@PIRLET Anne Françoise dacc merci beaucoup je vais modifier mon billet c’est plus sure

Articles pour préparer votre expatriation en Belgique

Tous les articles du guide Belgique