Projet d'emménager au maroc

bonjour à tous,


je me prénomme Karim , je vais sur mes 50 ans. je suis d'origine franco algérienne, je suis né en france et ne parle pas l'arabe.

Après 25 ans de travail et d'investissements, j'ai envie de changer d'air d'ici 2 ans, le Maroc fait parti de 2 à 3 pays où j'envisage de m'expatrier.

je soushaite y acheter une maison ou un appartement confortable, j'aime vivre simplement mais je souhaite un minimum de confort (buget investissement 200k€ max)

le budget mensuel serait pour moi et ma compagne de 2k€ pour les charges, sorties et l'alimentation.

je souhaite y acheter un véhicule neuf dès que les démarches administratives le permettront.

je n'ai pas le projet d'y travailler, ma compagne pourrait l'envisager étant plus jeune que moi ( 37 ans)

je souhaite avoir votre avis sur les villes qui pourraient nous convenir, mes journées seront essentiellements découvertes du pays, ballades, sport,..

au plaisir d'échanger avec vous.

Bonjour, moi dans un an

Avez vous des enfants à scolarisé ?

Et pour madame quelle activité professionnelle ?

Tu peux avoir un appart bord de golf

Bonjour,

nous n'avons pas d'enfant

ma vompzgne est vomptable

D accord, comptable a son compte, si c est le cas elle peut exercer à distance, c est ce que je vais faire

De quelle ville êtes vous

Nous sommes en region lilloise

elle travaille en cabinet comptable, pas certain qu'elle souhaite continuer cette activité au maroc, elle prendra le temps d'y reflechir

Ça se prépare, effectivement

Mais attention si elle se déclare expat, elle touchera pas son chômage

[email protected]

Bonjour et bienvenue à vous sur expat.com…

Pour commencer, il est vivement conseillé de ne pas parler directement d'argent sur le forum…

Vos avoirs ne regardent que vous et sont directement une source d'intérêt pour d'éventuels escrocs (opportuniste de toutes les nationalités, même et surtout parfois parmi les membres de là d'où vous venez…)…

Croyez-bien qu'ils sont nombreux à l'affût de la moindre opportunité…

Vous donnez un avis sur les villes qui pourraient vous convenir est une chose presque impossible…

Nous avons en général tous des intérêts bien différents les uns des autres…

Les uns vont préférer un bord de mer pas trop touristique, d'autres un centre-ville à l'intérieur du pays avec beaucoup de vie et facilités…

Les critères de chacun chacune sont tous très différents des uns des autres…

Si vous ne connaissez pas le Maroc, vous pouvez consulter le Guide que vous retrouverez dans le ruban bleu en haut de votre page expat.com…

Lorsque vous obtiendrez la carte de résident, vous pourrez sans problème acheter un véhicule de votre choix au Maroc…

Nous conseillons régulièrement aux nouveaux membres désireux de venir s'installer dans ce beau pays de venir y faire plusieurs séjours en adéquation avec leurs recherches et attentes…

Votre moteur de recherche internet vous donne accès direct à de multiples pages faisant la vitrine de vos envies suivant vos critères…

Une fois les choix bien établis, vous pouvez venir y faire quelques séjours afin de certifier vos attentes…

Beaucoup d'expatriés apprécient Agadir, d'autres le nord du Maroc, beaucoup plus vert, certains aiment Marrakech pour sa vie très touristique…

Ou que vous décidiez de vous installer, il y a énormément d'autres possibilités de découvertes, le Maroc est un vaste pays très riche en cultures humaines très diverses avec un patrimoine intéressant pour tous les goûts… 

Vous pouvez aussi lire la section "Découvrir" en haut à gauche de votre page expat.com…

Source précieuse de multiples renseignements ℹ...

Question travail pour votre compagne, si elle désire venir y travailler, sachez que la préférence nationale est d'application ici...

Excepté si elle est d'une nationalité ayant des accords avec le Maroc pour qui il y a dispensation…  (les Français n'en font pas partie…)

Mais il est possible qu'elle y crée son propre projet si elle a une âme d'indépendante… ! (attention cela exige des moyens financiers qui sont toujours des capitaux à risques en matière de commerce…)

Au plaisir de vous lire…

Cordialement…

Bonjour rose des vents,

merci pour ce retour detaillé et interessant.

je suis conscient que l'escroquerie est partout et certainement ici aussi. je suis une personne avertie, j'en dis assez pour etailler mon projet mais jamais trop …

bonne journee et au plaisir d'echanger .

@Karim.Ma

Toute les villes du Maroc son intéressant mais chacune a sa personnalité.

Pas cher Meknès, Ifrane,et environs calme et nature.

Rabat et environs chère, nature, culture

Casa, Marrakech,Tanger la bel vie sortie restos vie nocturne.

Agadir calme plage nature

A vous de voir.

Good luck.