❄️Conditionneur d'air de la marque HAIER 🧊

Ca y est, je vais passer le cap et installer un climatiseur dans ma chambre, essentiellement pour Pineau mon rottweiller qui semble vraiment souffrir de la chaleur la nuit...


Demain vient un gars pour confirmer les mesures que j'ai prises et poser une baie coulissante 6 vantaux au milieu de ma chambre pour en réduire l'espace et éviter de refroidir 75m2 pour rien ! Je ne vais garder que 31.5m²

Pose de la baie prévue pour le 10/04...


J'ai fait le tour des climatiseurs et je recherche un fiable et surtout silencieux...

Il semblerait que le UV Cool Deluxe 24.000 BTU Inverter HSU-24VRWA03T de la marque HAIER corresponde à mes attentes avec un SEER de 20.06, un mode automatique de nettoyage, filtre PM2.5 et UV...


Qui a un conditionneur d'air de la marque Haier et qu'en pensez-vous ?

Ps : J'ai du Mitsubishi (Slim) dans les bungalows et je n'aime pas le bruit qu'ils font, même s'ils sont déjà classés silencieux...

@Pilouthai

Il y a 2 choses à prendre en compte :

  • L'unité intérieure
  • L'unité extérieure

La 1ère est souvent très silencieuse (à vérifier sur la doc technique)

La 2ème l'est moins car il y a le compresseur en plus du ventilateur, les éventuelles vibrations associées et la proximité avec la pièce climatisée (voir également les dB sur la doc tech)

Le Rott va être content, mais il se fout des dB ... 1f60b.svg1f44d.svg

Pour les dB, c'est pour moi... Lui il veut juste avoir frais 1f923.svg

Le compresseur sera de l'autre côté de la chambre, derrière le dressing donc côté bruit, cela devrait aller...le plus important étant donc le côté silencieux concernant l'unité intérieure...

@Pilouthai

Pour l'unité intérieure, le bruit va dépendre de la qualité de l'ensemble bien sûr, mais surtout du débit du ventilateur :

pas de débit : bruit nul

Débit max : bruit max

La doc précise toujours les dB mais pas à quel débit ... 1f60b.svg

Bonsoir

C est vrai que les chiens souffrent de cette chaleur, J ai 2 chiens, un Husky et un batard thai. En ce moment c est 35 degres  voir plus dans la journee. Autrement dit je reste ferme une bonne partie de la journee dans ma chambre climatisee et mes 2 chiens viennent se coller contre la porte pour ressentir la fraicheur

En ce moment impossible pour ma clim meme a plein pot  de descendre a 23 degres ma temperature ideale pour dormir. Je pense qu elle n est pas assez puissante, je n y connais rien en clim.


    @Pilouthai
La doc précise toujours les dB mais pas à quel débit ... 1f60b.svg-@Patviathai

Si, il y a souvent la précision des dB en mode turbo, rapide, moyen, eco..

@JEANLUCETNAN

Il y a des sites pour connaitre la puissance qu'il faut en BTU comme :


https://www.fujitsu-general.com/th/en/p … index.html

@Pilouthai

Comme pour beaucoup d'installations techniques, il y a au minimum 2 modes :

  • 1 mode "accéléré" pour atteindre le point de fonctionnement désiré : en clim c'est le mode turbo (vitesse max du ventilo) pour atteindre en 10 ou 15 minutes la température ambiante souhaitée : ce mode est "bruyant" mais on n'est pas obligé de le supporter si on est prévoyant
  • 1 mode normal silencieux (vitesse 1 ou 2 du ventilo) qui maintient la température désirée dans la pièce

Le confort humain est très subjectif : perso, outre la clim bas débit avec peu de bruit, j'ajoute un ventilateur sur pied (silencieux 1f60b.svg) pour répartir le "frais" dans la pièce ...

@Pilouthai


Bonjour,


Je peux rester toute la journée au soleil pour faire n'importe quelles tâches mais la nuit c'est clim obligatoire comme votre chien!

HAIER un peu faiblard sauf pour une petite surface...de tous Mitsubishi et Daikin...increvables et ultra puissants et résistants....c'est juste mon avis mais vérifier par expérience...après panassonic très bon avec leur système nanoe pour les PM2.5 moins onereux...

@Pilouthai

hello ,

je viens d'installer un climatiseur HAIER , inventer , 9000 btu pour une chambre de 16 m2 ….

très très silencieux…

en qqs minutes la chambre est à 19 degré….


j'avais installé dans notre maison annexe que nous avons vendu , 2 clim HAIER , inventer , 12000 btu …..

même constatation …


de plus ils sont moins cher par rapport à la concurrence ….


    @PilouthaiBonjour,Je peux rester toute la journée au soleil pour faire n'importe quelles tâches mais la nuit c'est clim obligatoire comme votre chien!HAIER un peu faiblard sauf pour une petite surface...de tous Mitsubishi et Daikin...increvables et ultra puissants et résistants....c'est juste mon avis mais vérifier par expérience...après panassonic très bon avec leur système nanoe pour les PM2.5 moins onereux...    -@loicman

Au niveau puissance, Haier est de même niveau que Daikin ou Mitsubishi, que ce soit en BTU qu'au niveau du SEER...il suffit de choisir le bon modèle 1f609.svg

Sur certains forum PRO, Haier est mis au même niveau que Mitsubishi...


Le Haier que je suis en train d'étudier a également le filtre PM2.5 (ceci dit je m'en fiche un peu) + UVC pour la destruction des bactéries... Ce qui l'intéresse plus c'est le nettoyage auto.


J'ai une clim transportable depuis 1 an mais de seulement 12.000 BTU (un peu faible et j'ai réduit la chambre avec des rideaux) que je cale à 25°c pour les chiens mais pour moi, à 26°c avec un ventilo, je suis déjà sous la couette avec drap et dessus de lit ! (En France je chauffe à 22 et j'ai 2 couettes + drap l'hiver pour une couette + drap l'été)


Je pense que ce futur climatiseur ne servira qu'en Avril / Mai et pas forcément toutes les nuits ...et peut-être quelques nuits en août... (j'aime garder toutes les baies vitrées ouvertes 24h/24) et malheureusement je n'ai pas trouvé de conditionneur réversible qui fasse chauffage car sur l'année j'ai certainement plus besoin de chauffage que d'air conditionné !

1f923.svgJ'aimerais bien pouvoir avoir le sang aussi froid que vous!!!

Pour cette simple utilisation dans ce cas vous pouvez y allez les yeux fermés sur Haier!!!

Mais alors ne jamais prendre Samsung, j'ai dû tout changer lors d'un achat d'une maison antérieur et à chaque fois que je suis allé dans des ghesthouses ou des petits resorts...une calamité...

@Pilouthai

j'ai une autre marque dans une autre chambre similaire, de plus une 12.000 btu et crois moi , il n'y a pas photo sur les performances et le silence ….

Haier largement superieur ….

bonne journée

Je viens de commander l'appareil car il n'est pas disponible sur CM il doit venir de BKK... J'ai pris celui que j'avais repéré en 24000 BTU...Il sera posé le 15/04 à 9h

@Pilouthai

Quel est le prix (matériel et installation) de la bestiole ?

Si ce n'est pas indiscret ... 1f60b.svg

@Pilouthai

24000 BTU de puissance frigorifique c'est beaucoup! Les chiens vont hiberner ...1f60b.svg

Plus sérieusement, un rapide coup d'internet montre que Haier propose des clims réversibles dans sa gamme : pas disponible en Thaïlande ?  1f914.svg

Pour les non initiés, un climatiseur réversible est une pompe à  chaleur :

En été  elle pompe les calories de la pièce pour la refroidir; ces calories  sont transférées à l'extérieur.

En hiver elle pompe les calories de l'extérieur pour chauffer la pièce; ces calories sont transférées à l'intérieur. Petit souci quand il fait fait très froid dehors car il y a très peu de calories à prendre 1f60b.svg Mais en Thaïlande ce n'est pas le cas ...

A ne pas confondre avec le climatiseur Inverter


    @Pilouthai
Quel est le prix (matériel et installation) de la bestiole ?
Si ce n'est pas indiscret ...

    -@Patviathai

Il est à la base 33.990THB et il y a actuellement des promo à -3000 THB, donc un total de 30.990THB installation comprise mais attention, installation comprise pour une distance maximum de 4m entre les 2 éléments et d'un seul perçage de mur !

En fonction de l'endroit où je vais mettre le compresseur (pas totalement défini), il faudra ajouter entre +3 et +5m (compter env. 600THB le mètre sup) et 300THB pour le trou sup... Reste à voir si je le pose ou je l'accroche car là aussi il y a des suppléments...


    @Pilouthai
24000 BTU de puissance frigorifique c'est beaucoup! Les chiens vont hiberner ...1f60b.svg
Plus sérieusement, un rapide coup d'internet montre que Haier propose des clims réversibles dans sa gamme : pas disponible en Thaïlande ?  1f914.svg-@Patviathai

En effet, mais pas pour le marché tropical 1f62b.svg


24.000 BTU est la puissance normale pour une chambre de 32m2 sur 2.90m sous plafond avec 11m de baies vitrées

@Patviathai

Bonjour,

Bon l'unité extérieure personne le le place a l'interieur...d'ou son nom.😜🤣

Sinon chez Mitsubishi il y a les nouveaux inverteurs,très silencieux ou le compresseur fonctionne progressivement en fonction de la demande.On en a placé un dans notre chambre,jamais vu plus silencieux...Et ici Mitsu c'est la reference,comme Daikin en France..J'etais du métier..

@nours52

Effectivement, la régulation progressive c'est le top, mais quel est le surcoût ? Des infos ?

Carrier est aussi une bonne référence  ...

L'unité extérieure est.. extérieure à la pièce climatisée 1f60b.svg . Mais pas forcément dehors : elle peut chauffer une serre attenante, pour .. du cannabis pr exemple 1f60b.svg

LA régulation progressive : C'est le propre de l'"inverter" 1f609.svg

@Pilouthai

Le terme "inverter" est galvaudé ! Le vrai est celui qui est doté d'un variateur de fréquence  qui permet au compresseur de ne pas fonctionner en "tout ou rien "

Il y a donc un surcoût  ...

Par exemple, si votre consigne intérieure est à 28  °C, la température effective sera :

Avec un climatiseur tout ou rien : entre 27 et 29 °C

Avec un climatiseur inverter : entre 27.5 et 28.5 °C

Grosse modo .. 1f60b.svg

Pour en revenir à la petite "pique" de nours82 à mon sujet sur l'unité extérieure, il faut rappeler qu'un réfrigérateur ou un congélateur rejette en chaleur, dans la même pièce, toutes les calories du froid qu'il fabrique PLUS les calories du travail du compresseur !

Donc .. pas de réfrigérateur ou de congélateur dans une pièce climatisée !

Même pas de mini-bar!! 1f60b.svg


    @Pilouthai
Le terme "inverter" est galvaudé ! Le vrai est celui qui est doté d'un variateur de fréquence  qui permet au compresseur de ne pas fonctionner en "tout ou rien "
Il y a donc un surcoût  ...
   

    -@Patviathai

Il faut se renseigner un minimum ! Inverter veut justement dire cela !
...et côté surcoût, c'est aujourd'hui uniquement du marketing !

Non! Qui dit variateur de fréquence dit durée de vie et maintenance, SAV, ...

Par ailleurs la question des fluides frigorigenes est rarement évoquée.

Ils sont très sérieusement impliqués dans le réchauffement climatique à cause de leurs fuites dans l'atmosphère.

Quel fluide maintenant ?  Quel fluide demain ? Un clim avec un fluide interdit demain c'est embêtant pour recharger ...1f914.svg

@Pilouthai

Vous qui pleurez pour des cartes mères de machines à café, vous allez pleurer aussi pour l'électronique du variateur de fréquence  ...

En Thaïlande les équipements électroniques devraient être "tropicalisés", haute résistance à la température et à l'hygrométrie.

Ce n'est pas le cas de la majeure partie des équipements, surtout chinois.

Il faut rajouter des refroidisseurs à quasiment tous les équipements électroniques distribués ici, sinon ils crament vitesse grand V !

Quand je vois qu'ils vendent de l'électronique solaire à mettre sous les panneaux solaires à 60-80 °C, j'hallucine  ...

Ceux qui ont travaillé en Afrique savent ce que sont des équipements électriques et électroniques tropicalisés ...

Ceux qui travaillent avec l'armée aussi ...1f914.svg


    Par ailleurs la question des fluides frigorigenes est rarement évoquée. Ils sont très sérieusement impliqués dans le réchauffement climatique à cause de leurs fuites dans l'atmosphère. Quel fluide maintenant ?  Quel fluide demain ? Un clim avec un fluide interdit demain c'est embêtant pour recharger ...1f914.svg-@Patviathai

Perso je m'en contrefiche !

Le pet des vaches m'interpelle nettement plus !


    Non! Qui dit variateur de fréquence dit durée de vie et maintenance, SAV, ...
   
    -@Patviathai

Je ne vois aucun intérêt dans cette discussion...mais bon, si cela peut vous faire plaisir.... Je ne vois pas où vous voulez en venir...

@Patviathai

Bonjour,

J'ai connu les climatiseurs windows ( que l'on trouve encore facilement aux Philippines ,moins en Thailande) que l'on plaçait à travers un trou dans le mur...Si le compresseur etait ancien,pas facile de dormir dans la pièce,mais c'était simple d'entretien et surtout mieux que rien..

Bonne journée

JC

@Patviathai

Bonjour,

Carrier n'est plus une reference et depuis bien.longtemps.Depassé par les marques japonaises depuis les années 80.

@Pilouthai

Bonjour,

Oui j'avais omis de le préciser.

@NAVIGATEUR30

Bonjour,

19°? Pas peur d'attraper un mauvais frois ? La preconisation est une différence de 7 ° par rapport à la t° extérieur.Çà rappelle un peu lorsqu'on entre dans un 7Eleven en plein après midi..🥶On peut aller jusqu'a 10° mais pour moi c'est le maxi.En ce moment chambre 26° et çà me va très bien et suis même obligé de me couvrir legèrement.

En Arabie ou Afrique c'etaient les mêmes règlages et j'étais bien plus jeune..

Bonne journée

@Patviathai

Bonjour,

Et votre automobile bourrée d'électronique,elle ne tombe pas en panne tout les 100 km.