Menu
Expat.com

Emprunter depuis l'étranger

Dernière activité 16 Avril 2024 par Afonso Albuquerque

Nouvelle discussion

Sbou

Bonjour à toutes et tous.

Fraichement inscrit, je trouve ce forum génial tant par ces infos que par les différentes expériences ici et là.

Bravo à vous tous.

Quant à moi, j’ai déjà fait l’acquisition d’une maison près de Guarda depuis 6 ans et j’ai en projet de faire une extension via la maisonnette située derrière mon bien.

Pour ce faire, j’ai pensé dans un premier temps emprunter au Portugal chez Millennium, ma banque, mais je me suis vite ravisé au vue des taux exorbitants.

Je vis en France avec ma petite famille et de ce fait j’ai pensé emprunter via la BCP pour finaliser mon projet.

Font- ils des emprunts en France pour un bien au Portugal ? À quelles conditions ?

Ou bien serait-il mieux d’emprunter directement sur place ?

Qui peut me répondre à ce sujet ? Merci.

Verflor

Bonjour,


Attendez, les taux vont baisser (dixit Mme.Lagarde............)

HoleInOne

@Sbou


Bonsoir


j’ai acheté une maison au Portugal mais emprunté le montant de cet achat dans une banque française puisque j’ai ma maison principale en France, c’était il y a 3 ans mais pour obtenir ce bien ma maison principale est hypothéquée puisqu’il n’est pas possible pour une banque française d’hypothéquer un bien acheté a l'étranger, le taux de l’époque était de 1%

amiroro

Bien joué, Hole --- Un taux extra ...!

HoleInOne

@amiroro merci mais c’est déjà une autre vie, entre 2 confinements des taux bas, pas de guerre ou presque, je serai presque nostal

Moetai

@Sbou

Bonjour

Au Portugal les taux sont variable pendant le contrat de l'emprunt .....a la hausse et peut etre meme a la baisse .....

Cordialement

Sbou

Merci pour vos reponses.

je vais attendre un peu que ca baisse alors.

j’irai les voir cet ete si tant est que ce soit la meilleure période 🥵


j’ai un autre soucis :

Meo je le paye a l’année mais j’aurais souhaité trouver une formule que pour les vacances.

payer la tele et internet en mon absence je trouve ca  ridicule.

ils m’ont deja tout installe box et fibre certes mais à quoi bon si je ne suis pas là.

merci

une solution ?

Moetai

Bonjour

Essayez de casser votre contrat et achetez un routeur 3,4,5 g et achetez des cartes mensuelles 35 euros .

Il faudra vous rendre à l'agence meo et à la banque pour arrêter le prélèvement automatique.

Pour QQ semaines ça fera des vacances d'avoir un peu moins de choix 😉

Cordialement

Sbou

Génialissime superbe idée

merci pour le tuyau… des économies au passage cool 😎

merci encore

Afonso Albuquerque

Bonjour,

Les banques portugaises ont également des taux pour les emprunts  habitation. C'est même une obligation.


Mais il faut négocier et en ce moment c'est pas le bon moment.


Bien cordialment,

Afonso Albuquerque

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal