Retraité, je vis et travaille en Bolivie
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour,
Je me présente, Je m'appelle Frédérick, Je suis retraité et je vis et travaille en Bolivie depuis 17 ans.
Je me retire dans le village d'Apolo dans le département de La Paz.
Si vous avez besoin de renseignements sur la vie en Bolivie, je reste à votre disposition pour partager mes expériences.
@Urferfrederick
Bienvenue sur Expat.com, Frédérick ! Merci pour votre aide.
J'espère que votre expérience en Bolivie sera profitable pour nos membres,
Tous mes voeux de réussite.
Bhavna
@Urferfrederick. Bonjour je suis Raymond,je suis ravi de voir ton courriel,je veux m expatriés en Bolivie à l à campagne si possible,je suis un français retraité militaire,je parle et lis l espagnol mais ne l écrit pas,je souhaite venir en vacances bientôt . Je vis en Guyane française .si cela ne te dérange pas de trop,se serait de me diriger sur mes investigations,ne te fais pas de soucis pour dédommagement car je sais très bien tout un sont pris. Le but de la chose c est de trouver quelque chose de sérieux. Et bien il ne me reste plus qu'à te faire un gros merci.Nota: si tu veux bien quelques choses fait moi le savoir
Bonjour Raymond,
Merci pour ton message. En effet, la Bolivie est un pays intéressant pour la retraite dans la mesure où c'est tranquille, les Boliviens sont très accueillants, le coût de la vie est moindre et il y a des paysages magnifiques.
Comme je l'ai dit dans mon message, Je m'installe moi-même dans un village nommé Apolo.
C'est un gros village à 1200Mts d'altitude, avec un climat très agréable, un hôpital, des médecins et des commerces. 2 marchés par semaine, électricité, internet et eau sans aucun problème. 2 vols par semaine à La Paz (45 mts de vol) ou la route (8h de route)
Avec des amis Boliviens, nous vendons des terrains viabilisés de 300 à 600 Mts2 dans un nouveau lotissement, á un prix intéressant (56 Euro le Mt2) Le coût de construction est de 200 Euros le mt2 environ sans restriction architecturale et propriété à vie. L'inscription pour la résidence est très simple en Bolivie et je peux t'aider si besoin. A ta disposition pour plus d'infos si nécessaire.
Cordialement Tel ***
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
Bonjour à tous,
Comme nous sommes sur un forum public, je vous invite à ne pas publier vos coordonnées sur le forum. En cliquant sur la photo d'un membre, vous avez accès à la messagerie privée, vous pouvez lui envoyer vos coordonnées en privé et en toute sécurité.
Merci d'avance
Bhavna
@Urferfrederic. Bonjour , pour les papiers de résistance permanente comment cela se passe t il, c'est cela qui m interresse car je n aime pas être pris a dépourvu.
Bonjour,
Il faut fournir certains documents. Copie de votre passeport, extrait de casier judiciaire de moins de 3 mois (en Español, l'Ambassade de France a des interprètes assermentés (7 Euros la feuille environ) ), Relevé bancaire prouvant que vous gagnez au minimum 1000$US ou Euros/mois, des photos d'identité, et une déclaration sur l'honneur que vous faites faire chez un notaire (15 Euros environ). Vous allez à la DIGEMIG (Dirección General de Migración) de votre ville de résidence. Ils vous donnent la liste exacte de ce qu'il faut. Une fois que vous avez toute la documentation il faut une quinzaine de jours pour que l'on vous donne votre carnet d'étranger pour 1, 2 ou 3 ans selon vous. Il faut payer 3100 Bolivianos (environ 40 Euros). Personnellement j'ai pris pour 2 ans.
@Urferfrederick. Ok je te remercie pour ton courrier merci merci je vais préparer ce qu'il faut mais je n' y suis pas encore la, dis voir pourquoi tu m écrit que va pris pour deux et après tu dois reprendre d autres Visa ou alors tu passes en Visa indéterminé, déjà à t il un visa indéterminé ? J ai une fâcheuse habitude d allez au fond des choses ne m en veut pas . Bien que je sois une personne qui prend les choses à l à légère,je suis très cartésien pour les choses importantes.mais en tout cas je t en remercie
@Carretero7763 Bonjour Raymond, En réponse à ton message, je peux te dire que j'ai pris 2 ans parce que c'est ce qui me convenait le mieux.
J'ai un ami qui travaille a la Direction de Migration. Je te donnerai toutes les infos exactes pour la résidence demain car on a prévu de s'appeler pour discuter.
Les démarches sont assez simples maintenant.
Cordialement
Frédérick