Menu
Expat.com

"professionnel" électricien

Nouvelle discussion

FRED97432

Bonjour,

Je me prénomme Frédéric, j'ai 59 ans formateur en électricité générale et maintenance d'appareils en froid, en lavage et cuisson pour grande cuisine et aussi pour particulier (dépannage).

Mon objectif est de pouvoir travailler sur Madagascar avec des financements de fond français dans des établissements scolaires ou autre. Le covid a montré la faiblesse des Malagasys car vivre que du tourisme n'est pas une valeur sûr.

Le pays manque de "professionnel" électricien, il suffit de regarder les installations individuelles et les départs d'incendies dans les habitations. 

Si vous avez des informations qui puisse m'aider a exercer mon métier. Je vous en serez extrêmement reconnaissants.

Frédéric

Saint Pierre

La Réunion

GregoireFernandez

Bonjour Frédéric,  j’ai aussi comme projet de venir a Madagascar pour pouvoir vivre labas. que ce soit en expatrie ou non. je suis electricien depuis deux ans apres avoir passé mes diplomes cap et brevet professionnels.

FRED97432

Bonjour Grégoire,

Tu devrais rechercher les entreprises française en BTP qui travaille là bas.

Tu sais que la main d'œuvre local est a très bas cout et que tu aura du mal a négocier un bon salaire en électricité.

Bon courage

Frédéric

GregoireFernandez

Oui il y a colas je lai est contacté pour avoir plus d'information, mais oui je sais que la main doeuvre a madagascar est relativement basse .

apres je peux essayer a la reunion ou a mayotte qui ne sont pas très loin de madagascar

Pipoteur974

Bonjour,
Je me prénomme Frédéric, j'ai 59 ans formateur en électricité générale et maintenance d'appareils en froid, en lavage et cuisson pour grande cuisine et aussi pour particulier (dépannage).
Mon objectif est de pouvoir travailler sur Madagascar avec des financements de fond français dans des établissements scolaires ou autre. Le covid a montré la faiblesse des Malagasys car vivre que du tourisme n'est pas une valeur sûr.

Le pays manque de "professionnel" électricien, il suffit de regarder les installations individuelles et les départs d'incendies dans les habitations. 
Si vous avez des informations qui puisse m'aider a exercer mon métier. Je vous en serez extrêmement reconnaissants.

Frédéric
Saint Pierre
La Réunion

-@FRED97432

Le pays ne vit pas du tourisme. C'est même marginal dans l'économie malgache.

Les installations électriques ne sont pas aux normes tout simplement parce qu'ils n'ont pas les moyens de les mettre aux normes la plupart du temps et que c'est bricolé plus ou moins. Mais pas sûr que se soit une question de compétence.

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

Tous les articles du guide Madagascar