Menu
Expat.com

Recherche de travail en tant qu'expatrié

Nouvelle discussion

David66100

Bonjour

J'aimerais tenter l'expatriation vers Madagascar.

Je cherche un travail et suis ouvert à toute proposition. Mes expériences professionnelles sont multiples et m'ont permis de m'adapter rapidement. Ma motivation en tant qu'expatrié est de poursuivre mes cotisations pour la retraite en tant que Français, et personnellement de permettre à ma compagne d'être plus proche des siens (d'origine malgache bien entendu).

Je vous serais très reconnaissant de toute aide ou information qui me permettrait de réaliser ce projet de vie, contacts professionnels ou autres, en vous remerciant par avance.

Bhavna

@David66100

Bonjour et bienvenue !

Pourriez-vous préciser quel genre de travail vous recherchez ?

Merci d'avance

Bhavna

chapronphilippe2

Bonjour,  c'est une recherche que je fais moi aussi mais ce n'est pas évident, surtout concernant le visa. L'idéal est de créer une entreprise.

Crusaders

Pas facile, à mon sens, d'obtenir des conditions d'expatrié au travers de ce que j'appellerai un "contrat local" ou une candidature spontanée.

J'en connais un - qui fréquente d'ailleurs ce Forum - mais ils ne doivent pas être légion.

La plupart des "contrats expats" résultent, soit de recrutements extérieurs, soit de la mobilité internationale au sein d'un même groupe.

Et les "packages expats" ne sont plus, aussi, ce qu'ils étaient il y a vingt ans.

David66100

@Bhavna

Bonjour,

Pas de secteur en particulier, j'aime le contact humain si possible, j'ai un BTS électronique, j'ai travaillé un peu en restauration, dans le bâtiment, la grande distribution, la logistique et suis actuellement sur une fin de contrat électricien naval.

Cordialement

David66100

@Crusaders

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Crusaders

Quel que soit le pays de destination, un projet d'expatriation professionnelle se prépare.

J'ai, à de nombreuses reprises, rencontré des étrangers ambitionnant de s'installler à MADAGASCAR, le plus souvent après y avoir passé quelques semaines de vacances "idylliques" ou sous le coup du charme d'une rencontre féminine.

Passé l'enthousiasme des premiers mois, la réalité les rattrape très vite.

Trouver localement un travail qui permette de bien en vivre n'est pas chose aisée, d'autant plus qu'on ne plus continuer à se reposer sur les "filets de sécurité sociaux" français.

Ici, on ne peut généralement compter que sur une seule personne ..... soi-même.

Pipoteur974

Quel que soit le pays de destination, un projet d'expatriation professionnelle se prépare.J'ai, à de nombreuses reprises, rencontré des étrangers ambitionnant de s'installler à MADAGASCAR, le plus souvent après y avoir passé quelques semaines de vacances "idylliques" ou sous le coup du charme d'une rencontre féminine.Passé l'enthousiasme des premiers mois, la réalité les rattrape très vite.Trouver localement un travail qui permette de bien en vivre n'est pas chose aisée, d'autant plus qu'on ne plus continuer à se reposer sur les "filets de sécurité sociaux" français.Ici, on ne peut généralement compter que sur une seule personne ..... soi-même.         -@Crusaders

je pense que 99,99% des demandes spontanées d'emploi "on est prêt à faire tout et n'importe quoi" relèvent d'un coup de foudre pour une petite gasy 1f600.svg

juste41

Quel que soit le pays de destination, un projet d'expatriation professionnelle se prépare.J'ai, à de nombreuses reprises, rencontré des étrangers ambitionnant de s'installler à MADAGASCAR, le plus souvent après y avoir passé quelques semaines de vacances "idylliques" ou sous le coup du charme d'une rencontre féminine.Passé l'enthousiasme des premiers mois, la réalité les rattrape très vite.Trouver localement un travail qui permette de bien en vivre n'est pas chose aisée, d'autant plus qu'on ne plus continuer à se reposer sur les "filets de sécurité sociaux" français.Ici, on ne peut généralement compter que sur une seule personne ..... soi-même.         -@Crusaders
je pense que 99,99% des demandes spontanées d'emploi "on est prêt à faire tout et n'importe quoi" relèvent d'un coup de foudre pour une petite gasy 1f600.svg-@Pipoteur974

On peut aimer un pays, s'y sentir bien, et aimer sa culture sans pour autant s'y installer pour une question d'amour de quelqu'un.

Manu3559

Je veux vivre de mes experiences, de mon savoir et de ce que je connais pas encore. je ne connais pas madagascar c’est bien trop grand et le s gens sont si differents d’une bourgade à l’autre (18 ethnies) ce n’est pas le basque , le corse, le cht’i ou le lorain qui m’aideront à vivre à mada.

Malgrès sa coruption, j’aime ces habitants.

Voilà une partie de mes ambitions

Et vous qui etes vous?

rakotolordelazy

Pas facile, à mon sens, d'obtenir des conditions d'expatrié au travers de ce que j'appellerai un "contrat local" ou une candidature spontanée.
J'en connais un - qui fréquente d'ailleurs ce Forum - mais ils ne doivent pas être légion.

La plupart des "contrats expats" résultent, soit de recrutements extérieurs, soit de la mobilité internationale au sein d'un même groupe.

Et les "packages expats" ne sont plus, aussi, ce qu'ils étaient il y a vingt ans.

-@Crusaders

Ca dépend ce que l'on appelle des conditions d'expatriés.

Mais un salaire équivalent à la France ou plus avec certains avantages tel que voiture de fonction, couverture santé, billet d'avion etc... j'en connais quand même pas mal qui l'ont en contrat local.

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

Tous les articles du guide Madagascar