Menu
Expat.com

🛫 Deux nouveaux aéroports... 🛬

Nouvelle discussion

Pilouthai

*** Traduction ***

La construction de deux nouveaux aéroports thaïlandais commencera en 2027

(AOT mercredi 01 mais 2024)

Les études de faisabilité pour deux nouveaux aéroports internationaux en Thaïlande - l'aéroport d'Andaman dans le sud et l'aéroport de Lanna dans le nord - devraient être achevées cette année et la construction devrait commencer d'ici 2027, selon Airports of Thailand (AOT).

Les nouveaux aéroports pourront accueillir 40 millions de passagers par an.

Les deux études de faisabilité couvrent le potentiel d'investissement, les gains économiques, les retours financiers et l'impact environnemental, a déclaré mercredi Kirati Kitmanawat, PDG d'AOT.

Le développement de l'aéroport international d'Andaman dans la province de Phang Nga coûtera environ 75 milliards de bahts, avec des investissements potentiels de la part des compagnies aériennes et des investisseurs privés.

L'AOT a réservé un terrain de 6 500 ri (1 040 hectares) dans le district de Khok Kloi pour le projet. Environ 40 % du terrain appartient déjà au gouvernement, ce qui permettra d'économiser environ 2,5 milliards de bahts en frais d'expropriation.

L'AOT louera le reste de la parcelle au département du Trésor, qui sera responsable de l'expropriation du terrain pour le début de la construction en 2027, a ajouté Kirati.

La construction durera environ quatre ans et demi et l'aéroport devrait ouvrir ses portes en 2032.

L'aéroport international de Lanna sera construit sur 6 500 rai dans le district de Ban Thi, province de Lamphun, pour un coût d'environ 72 milliards de bahts. La plupart des terrains appartiennent à des propriétaires privés.

Kirati a déclaré que la construction commencerait également vers 2027, mais il n'a pas donné de date d'achèvement.

"Les deux projets d'aéroport nécessiteront un budget total d'environ 150 milliards de bahts, les investisseurs privés étant invités à participer pour la première fois [à la construction de l'aéroport de l'AOT]", a déclaré M. Kirati.

"À l'avenir, l'AOT consacrera son budget principal à l'expansion des aéroports existants, tandis que les nouveaux projets aéroportuaires seront financés en partenariat avec des investisseurs privés.

Le plan d'expansion actuel de l'AOT comprend l'ajout de 200 000 mètres carrés d'espace de terminal à l'aéroport Suvarnabhumi, un troisième terminal pour les passagers à l'aéroport Don Mueang, un nouveau terminal à l'aéroport Chiang Mai et l'expansion de l'aéroport Phuket.

https://www.nationthailand.com/business … t/40037688

krisscemoi

Bonne nouvelle pour Chiang Mai et pour ceux qui ont des terrains a vendre sur Ban Thi...........

NAVIGATEUR30

Mince , je ne verrais plus les zavions voler au-dessus de chez moi ….

mais plus facile pour prendre l’avion ( 15 minutes )

Accolade2

Dans le district de Ban Thi ...  C'est vachement loin du centre ville de Chiang Mai  1f628.svg.  45 minutes facile .

Mauvaise nouvelle pour les deux aéroclubs de Lanna pour ceux qui connaissent 1f62d.svg

dans le district de Khok Kloi  là aussi c'est bizarre cet emplacement ...on s'éloigne encore de Phuket ?

J'avoue que c'est un mystère ces choix stratégique . Si vous avez des explications je suis preneur ..

Prudence84

On va ette submergé 🤔🤔🤔

krisscemoi

Dans le district de Ban Thi ...  C'est vachement loin du centre ville de Chiang Mai  1f628.svg.  45 minutes facile . Mauvaise nouvelle pour les deux aéroclubs de Lanna pour ceux qui connaissent 1f62d.svgdans le district de Khok Kloi  là aussi c'est bizarre cet emplacement ...on s'éloigne encore de Phuket ?J'avoue que c'est un mystère ces choix stratégique . Si vous avez des explications je suis preneur ..         -@Accolade2

Pour Ban Thi,  l explication est simple l emplacement envisagé est un moo baan gigantesque qui date de 1997 je crois ou il n y a que 5 ou 6 maisons de construites, donc le coût d expropriation est réduit.

J ajouterai que ce n est pas loin du centre ville, moins de 30 minutes desservi par une 4 voies.

Pilouthai

@Accolade2

C'est exactement là où il y a un aérodrome...

Choix assez logique pour la circulation des avions... 😉

Pilouthai

En plus il est prévu une liaison ferroviaire avec CM...

NAVIGATEUR30

Je trouve , tant pour chiang mai, que pour pfang nga , c’est un choix judicieux des autorités thaïlandaise…

Ne pas oublier que les aéroports actuels, resteront opérationnels et seront même rénovés….

NAVIGATEUR30

@Pilouthai

cet aérodrome est tres peu utilisé…qqs paramoteurs  que je vois le matin lors de mon parcours vélo et des ULM …..et effectivement très peu d’habitations …..

Pilouthai

Je trouve , tant pour chiang mai, que pour pfang nga , c’est un choix judicieux des autorités thaïlandaise…
Ne pas oublier que les aéroports actuels, resteront opérationnels et seront même rénovés….

-@NAVIGATEUR30

Sans oublier que l'aéroport actuel à CM appartient à l'armée, comme Don Muang à BKK

NAVIGATEUR30

Je trouve , tant pour chiang mai, que pour pfang nga , c’est un choix judicieux des autorités thaïlandaise…Ne pas oublier que les aéroports actuels, resteront opérationnels et seront même rénovés….        -@NAVIGATEUR30

Sans oublier que l'aéroport actuel à CM appartient à l'armée, comme Don Muang à BKK

-@Pilouthai

effectivement ….

de toute manière, concernant C M , cela ne fait aucun doute qu’il va essentiellement desservir la liaison vers la Chine ….

Je pense que l’actuel va continuer les liaisons actuelles avec un terminal supplémentaire…

Il serait urgent pour ce pays de developper le ferroviaire,  notamment le tram dans les grandes agglomérations…

Phuket par ex est complètement paralysé par le traffic ….il faut + d’une heure ( dans la circulation ) de l’aéroport au sud de l’ile …

Un tram est dans les cartons depuis + de 10 ans ….il y a urgence …!!!

NAVIGATEUR30

De ce fait , ma maison est à une quinzaine de kilomètres, plein Est, à  »vol d’oiseaux , je fais une plus value de 1 m de baths ….

pas de nuisance sonore , car il vont orienter la piste N/S , comme l’actuel …

Pilouthai

Il y a actuellement 2 pistes :

La piste Est-Ouest : Lanna / Chiang Mai airport 2

La piste Nord-Sud : Nok Air Aviation

CNX02.jpg

Pilouthai

...

picAirportBanThiNok.jpg

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande