Menu
Expat.com

Maurice accueil

Dernière activité 05 Juin 2024 par Ligerien

Nouvelle discussion

GuestPoster5438

Hello, Michelle, 54 ans, je suis arrivée en mars 2024 sur l'île, secteur Mont Choisy, et je souhaite rencontrer des personnes francophones et anglophones pour café, promenades, activités. En outre, j'ai contacté Maurice Accueil, toujours sans retour de leur part. Cette asso existe-t-elle encore ? Merci de vos réponses

Bhavna

Bonjour Michelledada,

Comme Maurice est petit, c'est assez facile de rencontrer des expats surtout que vous êtes installés dans le nord. Je n'ai aucune info sur cette assos mais au sein d'Expat.com, nous organisons régulièrement des rencontres Expat.com. N'hésitez pas à nous rejoindre pour le prochain. La date sera communiquée sur le site ...

Bien à vous

Bhavna

Vani-ille

@michelledada

Bonjour Michelle

Je serais a lile maurice fin du mois, si vous le souhaitez, nous pouvons prendre un verre ☺️

Bernadette45

Bonjour,  Maurice Accueil existe depuis 20 ans, avec plus de 300 membres et des activités toutes les semaines je suis un peu étonné qu'Expat.com ne connaisse pas, c'est quand même dommage alors que vous êtes censé fournir des infos aux expatriés. MP pour michelledada

GuestPoster5438

@Vani-ille Avec plaisir à votre retour

GuestPoster5438

@Bernadette45 Merci beaucoup pour la réponse en MP

Bhavna

@Bernadette45

Bonjour nous n’avons pas le devoir de connaître toutes les associations ni d’en faire la promotion (même si elle oeuvrent pour les expats). En revanche nous pouvons renseigner nos membres sur nos propres événements ainsi que les organismes officiels et compétents (gouvernementaux)  susceptibles de les aider dans leurs démarches.

bonne journée

bhavna

Ganescha

Michelledada, je vous mets en MP le n0 du president de l AME MORIS -Accueil Mauricien des expatries , une autre association tres dynamique

GuestPoster5438

@Ganescha Merci beaucoup. Du coup j'ai pu entrer en contact avec les deux assos et j'ai déjà des rencontres prévues 1f603.svg

Julien

C'est vrai qu'assez étonnamment, nous ne connaissons pas tres bien les associations pour expatriés à Maurice. Si j'ai personnellement rencontré la responsable FIAFE (le réseau des accueils) plusieurs fois à Paris, je ne sais pas qui gère à Maurice.

En tous cas, expat.com serait ravi de donner un coup de main aux assos qui nous solliciteraient (pour promouvoir leurs rencontres par exemples, ou réaliser des interviews ou des témoignages)

Bonne journée !

Ligerien

@Bhavna

A Maurice accueil on parle d'expat.com

C'est le même public et ce que vous proposez est complémentaire.

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice