Menu
Expat.com

Thailande 3 mois - Digital Nomad

Nouvelle discussion

kylianthailande

Bonjour à tous,

Je souhaite aller 3 mois en Thaïlande, ayant la chance de pouvoir travailler à distance depuis mon ordinateur (je déteste le terme digital nomad 1f643.svg), cependant après des heures de recherches et des centaines d'articles de blog lu je me rends compte que les avis varient énormément et que cela évolue très vite en ce moment.

Plusieurs questions me viennent en tête et j'aimerai avoir vos avis là-dessus, même si je sais bien que tout est indiqué sur internet, je souhaite un retour d'expérience de personnes qualifiées

Des informations pour vous aiguiller :

• Au départ, je vais avoir un salaire de 1500€/mois
  • Il me faut un bon accès internet pour travailler
  • J'y serai du 1e décembre au 1e mars
  • Je dispose d'un compte principal Fortuneo et de comptes secondaires BoursoBank, N26 et Revolut
  • Préférence pour les coins à proximité des villes (pas en plein coeur de ville, ni en pleine campagne profonde)
  • Je souhaite changer de coin/logement tous les 30 jours, donc 3 fois
  • Je possède le permis B (possibilité d'effectuer le permis A1 via formation de 7h)

Voici mes questions :

1) En prenant en compte mes informations, quels coins de la Thaïlande me recommandez-vous ? (3 lieux)

2) Pour éviter les frais au maximum, quel procédé dois-je suivre pour payer sur place ? retirer du liquide, effectuer des paiement par CB. Sachant que je possède plusieurs banques, au besoin.

3) Quels moyens de transport prendre pour des déplacements courtes distances journaliers ? et pour des déplacements longues distances (visites) ? (Je pensais au scooter ainsi qu'au train), faut-il répondre à certaines exigences ? (permis, sécurité..)

4) Comment réussir à louer un logement pour 1 mois et non 1 an ? Sur quels sites se rendre ?

5) Une moyenne du coût pour les frais essentiels à ne pas négliger ? (logement, nourriture, assurances, forfait téléphone..). On m'a recommandé Chapka comme assurance (environ 500€ pour 8 mois), est-ce bon ?

6) Les sites/applications à connaître sur place pour faciliter la vie ?

Si vous avez des conseils supplémentaires ou des infos à me demander n'hésitez surtout pas !

Je vous remercie déjà d'avance pour votre précieuse aide !!

Merci,

Kylian

Pilouthai

Bonjour,

Juste ce petit message pour vous signaler que le permis A1 n'est pas reconnu en Thaïlande !

NAVIGATEUR30

Concernant le permis de conduire il faut de toute manière le permis international ….

kylianthailande

Donc pour conduire un scooter en Thaïlande il faut passer le permis A2, attendre 2 ans et passer le permis A, c'est bien ça ? 1f605.svg

Edit : il est peut-être plus simple de passer le permis moto local thailandais

Chris Cool

Salut,

Beaucoup de questions !

Pour le permis, en Thaïlande, il faut avoir le permis moto ! Pas le A1 ! Mais 95% des personnes qui louent un scoot n'ont pas le permis moto !

Pour les destinations je dirai Chiang mai pour commencer puis Phuket et pour finir Ko Phangan !

je t'envoie un MP pour plus de précisions...

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande