Menu
Expat.com

Voiture pour 1 an, quelle est la meilleure option ?

Dernière activité 13 Mai 2024 par Jacques 19

Nouvelle discussion

GuestPoster582


Bonjour à tous, j'ai l'intention de demander un visa premium dans quelque temps et de passer 1 an sur l'île et ensuite ... on verra ....


Le truc c'est que j'ai des doutes sur la meilleure option concernant l'obtention d'une voiture pour se déplacer sur l'île, donc, que vous me recommandez expatexpertos ?!




  • Louer pour 1 an
  • Acheter et revendre au bout d'un an au cas où je quitterais l'île (ça ne me semble pas être la meilleure option, mais qui sait).
  • Essayer d'alterner entre les transports en commun et la location le week-end.
  • autres options



Mon intention est de mener une vie routinière pendant la semaine, travail, sport... etc., et les week-ends de découvrir l'île, donc l'option de louer seulement quand j'en ai besoin semble la plus logique mais je ne suis pas convaincu, peut-être parce qu'ici en Espagne comme presque tout le monde j'ai mon propre véhicule à ma disposition à tout moment et peut-être que je dois changer la puce un peu avant d'aller là-bas...


Alors... que me conseillez-vous d'après votre expérience ?


Merci beaucoup.




Pd : Pour la location à l'île Maurice, je suppose qu'ils demandent la même chose qu'ici, passeport et carte de crédit ?

Julien

Bonjour,


vous êtes déjà venu à Maurice ?


Sans voiture, c'est jouable, mais ca peut etre vraiment compliqué en effet.


Vous êtes seul ou en famille ?


L'achat n'est pas toujours une mauvaise option .. surtout si potentiellement vous pourriez rester plus qu'un an.

Karibo 55

Bonjour .

Dans un premier temps je vous conseillerai un scooter pour vous familiariser avec les routes et la conduite, et quand vous serez à l' aise prendre une voiture ?

Prospere Welyang

Bonjour Micael, j’espère que vous allez bien !


Pour plus d’autonomie, je vous conseillerais ces deux options :

- Si vous envisagez rester plus d’un an à île, je vous conseille l’achat de la voiture. Mais par contre,

- Si vous envisagez observer avant de vous décider sur une période indéfinie. La location de voiture sera plutôt une bonne option également.


Cordialement,

Jacques 19

bonjour

ca depend ou vous habiterez, il y a un reseau de bus assez varies et une ligne de metro Curepipe port louis en passant par Quatre Bornes et rose Hill .


l achat  d une voiture est tres onnereuse ici a Maurice, et ca perd de la valeur rapidement.

louer un scooter est une bonne idee


a bientot

JL

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice