Aide et orientation

PT

Bom dia gente, 

Então sou um francês que morou 10 anos no Brasil (Brasília), voltei na França em 2022 com minha esposa, brasileira. Com o tempo conheci várias pessoas brasileiras, como dificuldades com administração francesa, CPAM, CAF etc...

Eu me vi ajudar sempre que podia e gostando disso, estou vendo para talvez fazer dessa atividade uma profissão ou trabalhar num órgão que faz isso um dia talvez...

Mas por enquanto eu estou sem emprego, com tempo para ajudar a distância ou fisicamente qualquer pessoa que precisar, não peço nada em retorno, talvez um café ou lanche quando puder, mas se consigo ajudar isso seria meu "pagamento".

Pode parecer estranho, mas eu sei como é passar por isso sozinho no lugar onde conhece nada, aconteceu quando fui no Brasil, tava sem nenhum apoio e encontrei pessoas assim que me ajudaram sem pedir nada.

Enfim para quem precisa estou aqui só mandar MP que a gente conversa 😉



FR

Bonjour,

Je suis donc un français ayant vécu 10 ans au Brésil (Brasília), je suis revenu en France en 2022 avec ma femme brésilienne. Au fil du temps j'ai rencontré plusieurs Brésiliens, en difficulté avec l'administration française, la CPAM, la CAF etc… Et durant mon temps au Brésil j'ai pas mal écumé les administrations, tribunais, prefeituras etc…

Je me suis retrouvé à aider chaque fois que je le pouvais et à en profiter, je cherche peut-être à faire de cette activité un métier ou à travailler dans un organisme qui fait ça un jour peut-être...

Mais pour l'instant je suis sans travail, avec du temps pour aider à distance ou physiquement toutes les personnes qui en auraient besoin, à une époque j'avais même un blog…

Bref je ne demande rien de spécial en retour mais en retour, pour les personnes qui veulent j'ai toujours un compte au Brésil, mais si je peux aider ce sera une gratification pour moi.

Cela peut paraître étrange mais je sais comment c'est de se retrouver dans les méandres des administrations seul  j'y ai perdu du temps et de l'argent, je n'avais aucun soutien et j'ai trouvé des gens comme qui m'ont aidé sans rien demander.

Quoi qu'il en soit, pour ceux qui en ont besoin, je suis là, il suffit d'envoyer un message ici ou un MP et on en parlera 😉

Bonjour karmaBR,

Ta démarche est courageuse et très généreuse. J'espère sincèrement qu'elle débouchera sur une opportunité d'emploi ou de création d'entreprise qui te permettra de satisfaire moyen de vivre et désir d'entreaide. Je pense que les demandes ne doivent pas manquer tant de côté français vis-à-vis d'un public brésilien et/ou lusophone/étranger que côté brésilien vis-à-vis de postulants francophones à l'instalation ou à la résolution de problèmes au Brésil.

Je te souhaite bonne chance.

@nando dendro

Merci à toi pour tes encouragements, je vais essayer de faire ça petit à petit.

Vu que les entreprise ne veulent pas me donner un emploi je vais créer le mien, c'est une chose positive que j'ai que j'ai apprise du Brésil

Je peux pas continuer à croire que je ne vaut rien parce que personne ne veut de moi, j'ai accumuler beaucoup d'expèrience dans pleins de trucs, je sais ce que je vaux j'ai plaisir à aider, chercher, orienter les gens pour les éviter de passer par tout ce que susi passé.

En fait j'ai toujours fait ça, y compris sur ce site...

Je vais donc tenter, si ça foncionnes pas au moins j'aurais essayé


Pour les autres comme je ne disais je reste dispo, pour les 2 coté, Brésil et France :)

@karmaBR bonjour j'ai une question pour toi? Je suis belge et ma compagne est brésilienne de Brasilia, alors combien de temps faut-il pour se marier au Brésil une fois les documents déposé au cartorio? .

Merci pour ta réponse