Menu
Expat.com

Je souhaite revenir à mes sources par où commencer ?

Dernière activité 15 Mai 2024 par cchankwa80

Nouvelle discussion

cchankwa80

Bonjour,

Je suis originaire de Maurice et vis en Belgique depuis 22 ans et il est temps pour moi de revenir à mes sources. Je suis maman seule de quatres enfants dont deux majeures. Je ne sais pas trop par ou commencer. Je recherche une maison à louer ce sera un bon début. Merci d'avance

Belle journée,

Cynthia

Bhavna

Bonjour et bienvenue Cynthia,

Je me suis permise de créer une nouvelle discussion sur le forum Ile Maurice afin que les membres puissent mieux vous conseiller.

Avez-vous une idée de la région où vous souhaitez vous installer ? Vous avez peut-être de la famille à Maurice ?

Au niveau professionnel, quels sont vos projets ?

Bien à vous

Bhavna

cchankwa80

Bonsoir,

J'ai tout les autres membres de ma famille là bas, dont parents et frère. Je souhaiterai trouver un logement sur Beau-Bassin - Rose-Hill.

Niveau professionnelle, ici j'ai fait un peu beaucoup de chose, travailler dans la petite enfance, assistante administrative et aide ménagère mais ça je ne peux plus dû a des soucis de santé mais sinon les autres emploient il n'y a pas de problème.

Ma belle-soeur m'a aussi parler de call center qui est bien à Maurice.

Merci à vous,

Bonne soirée

Cynthia

Bhavna

@cchankwa80

Merci pour votre retour !

Vous trouverez pas mal d'offres de logement sur divers sites. Voici quelques pistes de recherches   :

Offres immobilières à l'Ile Maurice

Les groupes FB (maison à louer, house for rent)

Weshare.mu

N'hésitez pas à en parler à vos proches, le bouche à oreille fonctionne plutôt bien. En ce qui concerne l'emploi :

Offres d'emploi à l'Ile Maurice

myjob.mu

LinkedIn

Careerhub.mu

Sachez toutefois que les salaires restent assez bas, à prendre donc en considération si vous prévoyez vous installer ici.

Bonne continuation

Bhavna

cchankwa80

Bonjour,

Merci beaucoup pour toutes ces informations.

J'espère avancer dans mes recherches et pouvoir rentrée très vite 😊.

Belle journée,

Cynthia

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice