Où scolariser mes enfants ?

Bonjour,  nous quittons la métropole en juillet pour la Réunion avec mon mari et nos 2 filles de 6 et 2 ans. Mon mari travaillera au Port. Nous allons avoir que des logements provisoires pendant qques mois. Ma question est, comment et où scolariser mes filles pour la rentrée en août ? Merci pour vos conseils 😊

La possession est pas loin du port.....

Bonjour, oui merci je suis originaire de l'île, je sais que la Possession est à côté du Port. Ma question est comment choisir le lieu de scolarité sachant qu'on va changer de logement ? Pouvons-nous scolariser dans une commune si nous ne résidons pas vraiment dans celle-ci ?

Pardon madame je savais pas et je ne saurai pas répondre à votre question. J espère que quelqu'un vous aidera.

C

@emilyana82

Bonjour Emilana,

Avez-vois eu une réponse ? Nous sommes dans le même cas de figure. Nous arrivons en septembre et avons trouvé une location saisonnière vers Saint-Paul pour un mois... Cela dit nous devons scolariser nos filles. Première question, est-ce possible avec une adresse de location saisonnière et pas d'inscription de ce fait à la commune ? Et ensuite si nous trouvons une location fixe un peu plus loin, devons-nous obligatoirement changer de collège pour celui qui serait le plus proche de notre logement fixe ? Cela ferait beaucoup de changements pour elles en peu de temps. Des personnes ont-elles des retours d'expériences à ce sujet ? Merci beaucoup.

Bonjour, nous sommes encore dans le flou, nous allons appeler la semaine prochaine à l'académie de la Réunion en espérant qu'ils puissent nous renseigner. Nous on nous prête gratuitement un logement pendant 2 mois, donc pas de justificatif de domicile. Le seul justificatif sera le contrat de travail de mon mari. Mon mari pense qu'on va devoir les changer plusieurs fois d'école dans l'année qui vient...je n'espère pas, la grande de 7 ans s'adapte à tout je ne m'inquiète pas, la 2ème fera sa première rentrée et les changements ce n'est pas trop son truc 😅

@emilyana82 Bonjour, si vous pouvez obtenir une attestation d'hebergement de votre premier logement temporaire, vous pourrez inscrire vos enfants à l'école du secteur de votre lieu d'habitation. Ensuite libre à vous de changer d'école si celle-ci est trop loin de votre prochain logement.

bon courage

@nazou976, bonjour, merci pour votre réponse 😊. Je pense que c'est ce que nous allons devoir faire...même si je voulais éviter de les changer d'école...on verra bien, on le saura dans moins de 2 mois ça va arriver vite 😁💪

Merci à vous deux pour les messages.


C'est une bonne idée, je vais demander une attestation d'hébergement.


Courage emilyana82 pour ce déménagement. Oui le temps passe très vite !


Mais nous nous réjouissons beaucoup de notre côté de ce changement radical de vie.


Meilleures pensées 1f600.svg1f600.svg

Bonjour Evelibellule83, nous aussi nous avons hâte de quitter le stress de la métropole, et moi de retourner sur mon île de naissance 😊. J'ai contacté hier l'école qui se trouve près de notre 1er logement provisoire, ils ont encore de la place pour accueillir mes filles, voilà un stress en moins.

Bon courage dans vos démarches 😉