Menu
Expat.com

Ecole primaire Saint Leu

Nouvelle discussion

Guest3287

Bonjour à tous,
Dans le cadre d'un déménagement en juin prochain, nous souhaiterions avoir des informations concernant les écoles primaires situées sur Saint Leu.
Pas facile de choisir un établissement à distance...
Je vous remercie par avance des informations/avis que vous pourriez nous communiquer pour la future rentrée scolaire des enfants qui seront alors âgés de 9 et 6 ans en août prochain.
Merci merci !!!

Voir aussi

Étudier à La RéunionCollège Saint Michel vs. Juliette dodu - 5e - Section chinoiseAvis écoles La PossessionUniversité UCO La réunionOù scolariser mes enfants ?
Priscilla

Bonjour Audrey D74,

Bienvenue parmi nous :)

J'espère que nos membres partagerons leur experience avec vous très bientôt.
En attendant, je vous invite à consulter la section Scolarités et Etudes à La Réunion.

Merci,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers:

Fablou83

Bonjour

Ma fille est à l'école primaire de la Pointe des Châteaux à St Leu et nous en sommes très contents.L'équipe pédagogique est vraiment super et les locaux sont très biens. Il y a une garderie avant et après l'école ,organisée par une association.
Il y a plusieurs écoles primaires à  St Leu.
L'école dépendra de toute façon de votre secteur d'habitation.

Guest3287

Bonjour Fablou83 !
Merci pour votre message.
Effectivement, la scolarité se fera en fonction du lieu d'habitation. Et à vrai dire, nous n'avons pas encore fait choix d'un secteur.
Avez-vous un secteur privilégié ? Peut-être pourriez-vous nous faire part de vos avis sur tels ou tels endroits pour vivre ?
Bonne journée !!

Fablou83

Bonjour. J'habite dans le quartier de la Pointe des Châteaux et c'est un quartier plutôt résidentiel, dans les bas , avec un accès facile à la route des tamarins (la 4 voies qui permet d'aller dans le Nord ou le sud). Il y a l'école élémentaire, maternelle et le collège juste à  côté. Après, il y a plein de quartiers agréables à  St Leu, quartier des pêcheurs,  le centre ville est sympa aussi, le quartier de Stella. Tout dépend de ce que vous recherchez.  Il faut visiter de toute façon pour voir ce qui vous plaît .

Guest3287

Merci pour cette nouvelle réponse.
Je pense que nous devrions prévoir un déplacement pour pouvoir se localiser. Nous recherchons une maison à louer. Et dans un premier temps je pense passer par une inscription dans les agences immobilières du secteur de Saint Leu.
Merci encore pour votre attention.
Belle journée à vous !
Audrey

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion