Menu
Expat.com

Question sur Visa

Dernière activité 27 Mai 2024 par Michel Dupont31

Nouvelle discussion

Michel Dupont31

Bonjour,

j'ai une question un petit peu délicate.

En décembre 2023 je suis rentré en Thailande depuis le cambodge, et l'immigration m'a fait un tampon (j'ai également un coupon dont je ne comprends pas l'utilité) dont la date est valide jusqu'au 12 déc. 2024 (soit 1 an).


Le 12 mai 2024 je suis re rentré en Thailande depuis la Malaysie et ai donc, à l'immigration, présenté ces fameux tampon et coupon. Mais la personne de l'immigration m'a dit "désolé j'ai besoin d'un visa" or je pensais que le tampon valait preuve.

Elle m'a donc malgré tout accepté car en tant que français j'ai droit à 30 jours sans visa.


Ma question est donc la suivante.

La chose que regarde l'immigration à la sortie du pays semble être le tampon et non le visa, et comme j'avai pour intention de rester en Thailande jusqu'en Aout, date à laquelle je retourne en France, je me demandai si je pouvais rester en Thailande jusqu'à cette date (il va de soit que je parle en toute légalité).

Et de savoir si en Aout lorsque je vais me présenter à l'immigration, je risquais un problème ? J'ai tendance à penser que non car j'ai un tampon allant jusqu'en décembre 2024, et que l'immigration me semble se fier à cet instrument pour la sortie.


Quel est votre avis sur ce point ?


Merci et bien à vous.

cash 56

Bonjour

Petite question

Lors de votre  sortie AVIEZ  VOUS fait un Re-entry ??????

1f3cc.svg1f3cc.svg1f3cc.svg

Pilouthai

Je pense que vous avez tout simplement perdu la validité de votre visa en sortant du pays !

Avant de sortir quand on a un visa, il faut demander (et payer) un re-entry sinon votre visa est annulé...

De ce fait vous en pouvez que rester 30 jours + 30 jours en demandant une extension...

thailandechonburi

    Bonjour,
j'ai une question un petit peu délicate.
En décembre 2023 je suis rentré en Thailande depuis le cambodge, et l'immigration m'a fait un tampon (j'ai également un coupon dont je ne comprends pas l'utilité) dont la date est valide jusqu'au 12 déc. 2024 (soit 1 an).
Le 12 mai 2024 je suis re rentré en Thailande depuis la Malaysie et ai donc, à l'immigration, présenté ces fameux tampon et coupon. Mais la personne de l'immigration m'a dit "désolé j'ai besoin d'un visa" or je pensais que le tampon valait preuve.
Elle m'a donc malgré tout accepté car en tant que français j'ai droit à 30 jours sans visa.

Ma question est donc la suivante.
La chose que regarde l'immigration à la sortie du pays semble être le tampon et non le visa, et comme j'avai pour intention de rester en Thailande jusqu'en Aout, date à laquelle je retourne en France, je me demandai si je pouvais rester en Thailande jusqu'à cette date (il va de soit que je parle en toute légalité).
Et de savoir si en Aout lorsque je vais me présenter à l'immigration, je risquais un problème ? J'ai tendance à penser que non car j'ai un tampon allant jusqu'en décembre 2024, et que l'immigration me semble se fier à cet instrument pour la sortie.

Quel est votre avis sur ce point ?

Merci et bien à vous.
   

   

Bonjour@Michel Dupont31,

Bonjour @tous,


Avant votre 1 er entree en Thailande vous aviez quoi comme type de visa ?

-O ,

-O-A

-etc...


Bonnne semaine

Thom

Michel Dupont31

Bonsoir et merci a tous pour vos réponses,

j'avai un visa retraite OA multiple entrées allant jusqu'en mai 2024.

La chronologie est la suivante en fait.

Entrée en Thailande en mai 2023.

je suis sortie et visité plusieurs pays.

En décembre depuis le Laos (j'avai dis cambodge mais c'est laos) je re rentre en Thailande et le gars de l'immigration me met un tampon allant jusqu'en decembre 2024 (erreur de sa part).

Je passe du temps en Thailande et ressort vers d'autres pays.


Là en mai je re rentre depuis la malaysie, présente mon tampon allant jusqu'en décembre 2024 et la personne de l'immigration me dit qu'elle veut un visa!! Ce qui est bizarre puisque j'ai le tampon.

J'ai donc maintenant 2 tampons sur mon passeport:

1 jusqu'en décembre 2024 et

1 jusqu'en juin 2024.


Du coup je ne sais plus quoi faire.

Merci pour votre aide.

Crozes-Hermitage

Le mieux serait sans doute d'aller dans un bureau d'immigration avant la fin des 30 jours plutôt que d'écouter las avis des uns et des autres.

thailandechonburi

    Bonsoir et merci a tous pour vos réponses,j'avai un visa retraite OA multiple entrées allant jusqu'en mai 2024.La chronologie est la suivante en fait.Entrée en Thailande en mai 2023.je suis sortie et visité plusieurs pays.En décembre depuis le Laos (j'avai dis cambodge mais c'est laos) je re rentre en Thailande et le gars de l'immigration me met un tampon allant jusqu'en decembre 2024 (erreur de sa part).Je passe du temps en Thailande et ressort vers d'autres pays.Là en mai je re rentre depuis la malaysie, présente mon tampon allant jusqu'en décembre 2024 et la personne de l'immigration me dit qu'elle veut un visa!! Ce qui est bizarre puisque j'ai le tampon.J'ai donc maintenant 2 tampons sur mon passeport:1 jusqu'en décembre 2024 et1 jusqu'en juin 2024.Du coup je ne sais plus quoi faire.Merci pour votre aide.       




Bonjour@Michel Dupont31,


Bonjour@tous,




-1- Votre Visa O-A, ou son mutiple entry n est valable que 1 an (1 ere annee), sans avoir besoin de faire une demande de re-entry soit single ou.mutiple entry, aupres de votre immigration Thai pour que votre retour sur le territoire Thai soit ok, sans perdre la validitee...



-2- (Je ne suis pas sur de moi)


A une certaine epoque (peut etre encore aujourd hui)... !  ?  !  ?


Apres une sortie de Thailande, la 1ere annee ,l immigration a l entree sur le territoire Thai prolonger votre visa O-A , mais vous ne benificier que de maximun 12 mois de rab...


Mais attention :  pour la deuxieme annee, cette extension n est pas mutiple entry...


C est a dire qu apres les 12 premiers mois ,il faut faire un re-entry  aupres de votre immigration Thai ,avant le depart ,si vous ne voulez pas perdre votre visa O-A...



-3- Pour mon cas,n etant pas sorti de Thailande la 1ere annee avec mon visa O-A, j ai fait le 11 mois une demande d extension annuelle a mon immigration (Jomtien), et si je sort de Thailande, je m assure d acheter ,avant mon depart un re-entry.

, simple ou.mutiple entry pour ne pas perdre mon Visa O-A lors de mon entree sur le territoire Thai...


-3- Certificat d assurance Santee

obligatoire lors de chaque entree sur le territoire pour les Visa O-A depuis Octobre 2019:


La reglementation Thai vous demande eventuellement de presenter un certificat d assurance reglementaire etc...etc...



-4-Comme indiquer dans d autres messages,

Aller voir ce qu en pense votre immigration en Thailande de votre situation et eventellement voir avec eux comme faire un Visa O si vous avez perdu les droits de votre visa O-A...


Bonne semaine

Thom

Pilouthai

Rien d'étonnant...

Le visa pour une période donnée donne un an de séjour et étant donné que vous êtes revenus avant la fin de validité de votre visa, l'immigration vous a donc ajouté un an à savoir décembre 2024 or c'est un droit de séjour qui s'annule si vous sortez du pays sans un nouveau re-entry... De ce fait votre visa n'est absolument plus valable (c'est le visa qui fait foi et non la date du dernier tampon  puisque vous êtes ressorti du pays !)

Vous avez donc comme je vous l'ai dit dans mon premier message perdu votre visa et il est donc normal que vous n'ayez que 30 jours à l'arrivée.

Il faudra faire une demande pour un nouveau visa...

Michel Dupont31

    Rien d'étonnant...
Le visa pour une période donnée donne un an de séjour et étant donné que vous êtes revenus avant la fin de validité de votre visa, l'immigration vous a donc ajouté un an à savoir décembre 2024 or c'est un droit de séjour qui s'annule si vous sortez du pays sans un nouveau re-entry... De ce fait votre visa n'est absolument plus valable (c'est le visa qui fait foi et non la date du dernier tampon  puisque vous êtes ressorti du pays !)
Vous avez donc comme je vous l'ai dit dans mon premier message perdu votre visa et il est donc normal que vous n'ayez que 30 jours à l'arrivée.
Il faudra faire une demande pour un nouveau visa...
   

    -@Pilouthai


Ca semble en effet être ça.

J'ai posé la question et de ce que j'ai compris, c'est ça. Comme je suis re rentrée (mais je l'ai fait car le prestataire du visa initial m'avait dit qu'il était multiple entrées, sans m'indiquer si je devais demander ou pas de re rentry) le visa initial a été annulé, et bien qu'ayant 1 an jusqu'en décembre 2024, le fait d'être sortie l'a annulé.

Je me retrouve donc avec un visa 1 mois.


Du coup une autre question.

Ce visa d'1 mois, puis-je le renouveler et/ou l'étendre (oui je viens de le faire pour 30 jours) mais combien de fois puis je l'étendre?


Encore merci pour votre aide.

Pilouthai

Une seule extension de 30 jours...

Pilouthai

Le plus simple je pense est de faire une demande de visa "O" à l'immigration... C'est comme le Oa en moins chiant concernant les formalités !

Michel Dupont31

Merci Pilouthai

j'ai donc renouvelé 1 mois et rentrerai en France plus tôt que prévu, en juillet au lieu d'août.


Merci encore pour votre aide1f44d.svg

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande