Visa J2 et nom de famille

Bonjour,

Nous sommes en train d'organiser un mariage afin de pouvoir réaliser un visa J2 en parallèle du visa J1 de mon compagnon.


C'est peut être une question bête mais nous nous demandons si cela pose problème que je garde mon nom de famille suite à notre mariage ? (A l'ambassade ou à l'Immigration américaine).

Merci d'avance

Bonjour,


C est absolument pas un problème !

Au contraire je vous invite à ne surtout pas changer surtout si vous voulez vous expatrier pour éviter les casses têtes.


Je m explique, en France on ne change pas réellement de nom de famille, officiellement on garde toujours son nom de naissance.


Le nom de mariage est juste un nom d usage.


Le gros problème c est que dans bcp de pays dont les US ça ne fonctionne pas comme ça et ça peut entraîner bcp de problème administratif.


Par exemple, quand je me suis marié il y a bien longtemps maintenant, mon épouse a pris mon nom.

Elle est devenu connu a son travail avec son nom de mariage et à fait le changement sur son passeport.

Comme j ai dit officiellement on change pas son nom en France donc sur le passeport on garde son nom de naissance plus la mention “ep.” et son nom de marié. En gros ça donne Dupont ep. Martin et ça pour un autre pays c est problématique notamment les US qui ont du mal avec la subtilité.

En plus si vous avez 2 noms de famille assez long ça va posser un problème un peu partout car les administrations vont avoir un nombre de caractère limiter sur leur outil informatique et pas toujours le même nombre donc ils vont faire des coupes (et pas toujours les mêmes 😱) et bienvenu dans les galères administratives car une administration va vous connaître d une façon et une autre d une autre. La banque d une façon, l IRS d une autre (l IRS va demander des explications car elle croit que vous essayer de frauder 😱…du vécu), pour nous ça a retarder de plusieurs semaines notre carte de sécurité sociale américaine etc…

Bref, un conseil à vous et aux autres, si vous comptez vous expatrier un jour hors de nos frontières je vous invite, lors de votre mariage à garder votre nom de naissance (ou plutot a ne pas rajouter le nom de mariage) ça vous évitera de nombreux maux de tête, ma femme regrette amèrement d avoir fait le changement à l époque.

Merci beaucoup pour votre retour qui m'aide beaucoup !