Nuisances sonores voisins en Urbanisation: avis comment gerer?

Bonjour notre residence secondaire est dans une Urb ou la seule maison parmi 32 est la maison derriere la notre.  Nous avons appris que la proprietaire vive dans la Urb et a loue une 2eme maison aux locataires qui provoquent las nuisances sonores surtout apres minuit. Il semble que c'est l'ainee des locataires (parti a la Universite mais rentre toutes les vacances scolaires pour faire la fete).  Nous avons demande du conseil au President de notre co-propriete et on nous a dit que c'est un probleme entre voisins (bien que nous ne sommes pas la seule maison concernee)...


Apres avoir (en fin) appris le nom du proprietaire nous lui avons envoye une lettre 'de queja' elle est venu parle avec nous (et apres avoir parle avec les locataires).. Vu le fait que ce probleme existait bien qu'on a achete la maison il y a 6 ans, nous aimerions bien avoir vos avis comment mieux le gerer:  la proprietaire evidemment est au courant du probleme depuis des annees (les voisins dans la maison mitonnee en avaient deja parle avec elle)..


Vu le fait que notre maison sera eventuellement notre maison principale on aimerait bien trouver une solution:  des avis seront le  bienvenue:  la proprietaire nous a recommande de 'parler' avec les locataires:  mais elle nous a deja informe que la mere essaie toujours de changer la conversation et vu le fait que ses filles qui font la fete nous a deja insultes l'annee derniere nous n'avons aucun envie de faire un face a face (surtout avec des jeuns adultes et surtout pas avec notre niveau d'espagnol). Pour nous il semble que le probleme est l'un pour la proprietaire car normalement avec ses locataires ils devraient recevoir les reglementations de la Urb ('silencio' apres 24h.) Des fois ces jeunes ne sortent dans le jardin qu'a partir de 23h45 et jusqu'a 5 h le matin:  leur jardin donne sur notre chambre principale et malgre le fait que nous avons change des fenetres (double vitrage en alu, volet roulants, mallorquinas) les nuisances sonores semblent de passer par les murs..


merci pour vos conseil

Pétition de propriétaires, si c'est une copro ?  Décision de la Copro au niveau de l'AG ? Car en propriétaire individuel, on en revient aux relations entre voisins. Mais même là, si les maisons autour font avec toi une pétition, cela pourrait être à tenter. Je sais aussi que la Guardia intervient dans certains cas, mais j'ignore les bases légales de telles interventions.

Merci beaucoup Alain pour votre conseil.  Comme nous sommes les seuls dans Urb qui ne sommes pas ici en permanence on est peu de contact avec les voisins autour.


Il y a une réunion extraordinaire la semaine prochaine pour voter concernant l'installation des escaliers à l'extérieur de les maisons. On va utiliser cette réunion pour y assister et pour essayer de rencontrer les autres voisins pour au moins essayer de leur connaître et peut-être on pourrait en discuter avec eux plus tard dehors de cette réunion.


En ce qui concerne la Guardia civil- on nous a conseillé de nous renseigner auprès de la Ayuntamiento pour savoir des réglementations dans la ville.


Merci encore pour votre conseil qui est toujours très pertinent


Caroline

Déménagez ! Le bruit pour vous ne l'est pas pour eux...appelez la Policia Local à chaque fois que ça vous gêne, mais vous ne referez pas une éducation.


Confronté au problème, je vous souhaite bon courage, mais mieux vaut chercher ailleurs !


   [... Déménagez !.. ] - [...mieux vaut chercher ailleurs !...]


C'est pas un peu radical comme solution ? 1f914.svg

Le médiateur de la mairie ne peut-il pas intervenir dans ce conflit ? Il a des compétences dans ce domaine ?


[... Le bruit pour vous ne l'est pas pour eux...]    -@capandalousie


Alors là pour le coup, c'est sûr !!! Tout le monde vit chez tout le monde pour le bruit et même pour les discussions téléphoniques dans la rue ! 1f602.svg. Idem pour les effluves de barbecues quand vous avez faim et que vous n'avez rien de gourmand à manger dans votre réfrigérateur !


Pour le bruit, il n'y a qu'à constater les normes d'isolations phoniques des constructions collectives !... pour peu qu'il en existe ! Mais en s'installant en Espagne et plus généralement dans l'Europe du sud (comme le Portugal ou l'Italie) je crois qu'on ne peut pas l'ignorer... sinon, on va s'installer en Laponie !


@carorueil

J'espère pour vous qu'il y aura une solution à ce problème parce que ça pourrit la vie et ça devient vite une obsession ! Il n'y avait pas de bruit à Rueil ? Ils ont déplacé la RN13 ?1f609.svg


   
   [... Déménagez !.. ] - [...mieux vaut chercher ailleurs !...]

C'est pas un peu radical comme solution ? 1f914.svg
Le médiateur de la mairie ne peut-il pas intervenir dans ce conflit ? Il a des compétences dans ce domaine ?
   

    -@AB38100


Radical, sûrement, mais je lis qu'il y a un règlement dans l'urbanisation, règlement non respecté, qu'il y a eu échange d'insultes, qu'il y a une propriétaire et une mère impuissantes devant un comportement qui relève plus d'une éducation manquée...et donc, c'est la Policia Local qu'il faut appeler et qui constate le bruit et parlemante avec les contrevenants...au bout de X constatations, il y a amende...amende qui n'est généralement pas payée...bref, je dis que le problème du bruit est quasiment insoluble...

@capandalousie

Problème insoluble comme partout je pense... mais pas plus important en Espagne qu'ailleurs ! Les gens croient socialiser sur les réseaux sociaux mais n'ont plus aucun échange entre eux par la discussion !


Ne dit on pas que " la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres "... ? en voila un bel exemple !


Du coup ... je vais aller socialiser au bistrot du coin !

Ici c'est les chiens de toutes les urbanisations qui aboient, car ils ne les rentrent pas la nuit ! et nous empêchent  de dormir


    Ici c'est les chiens de toutes les urbanisations qui aboient, car ils ne les rentrent pas la nuit ! et nous empêchent  de dormir
   

    -@Hutch201128


Pour eux, il y a une loi, donc faîtes appel à la police locale ou la seprona.


        Ici c'est les chiens de toutes les urbanisations qui aboient, car ils ne les rentrent pas la nuit ! et nous empêchent  de dormir        -@Hutch201128

Pour eux, il y a une loi, donc faîtes appel à la police locale ou la seprona.
   

    -@capandalousie


Hum hum pour l'efficacité... Une connaissance a du abandonner son projet de gite à cause des chiens, elle a vendu et est repartie en France bredouille!!!

Et oui, la loi inapplicable


https://www.boe.es/buscar/doc.php?id=BOE-A-2023-7936

@Capandalousie,

Je ne nie pas qu'il y'ait une loi et qu'elle soit applicable mais je doute de la bonne volonté des gens pour la faire appliquer.

T'as fait jouer cette loi pour les chiens chez toi quand tu t'es installée?

@Chrystel


Tu as mal lu mon message.


    @ChrystelTu as mal lu mon message.        -@capandalousie


Ah oui en effet!!! je viens de le relire et j'ai compris exactement l'inverse de ce que tu as écrit. 1f602.svg1f923.svg

Pardon... j'ai peut-être la tête trop occupée ailleurs pour suivre ici 1f601.svg

Bon courage,

Je comprends bien votre problème.  Mais c'est compliqué en Espagne où les gens sont toujours partant pour faire la fête avec des horaires tardifs. L'espagnol est bruyant et les enfants "rois".   

Essayez la police locale et aussi le président de la copropriété.

@carorueil c est l Espagne! Bruits à toutes heures / mauvaises odeurs / mauvaise éducation c'est le standard. Plus vous avez de soleil et plus vous êtes près du tiers monde.  De plus, plus il y a de monde plus le niveau des gens baisse. C'est automatique. 


    @carorueil c est l Espagne! Bruits à toutes heures / mauvaises odeurs / mauvaise éducation c'est le standard. Plus vous avez de soleil et plus vous êtes près du tiers monde.  De plus, plus il y a de monde plus le niveau des gens baisse. C'est automatique.          -@willfr

Je vous trouve particulièrement dur ! Votre vision n'est pas la mienne.


je crois qu'on connaît les avantages et les inconvénients avant de s'installer dans un pays quel qu'il soit, et si ce n'est pas le cas, on ne peut s'en prendre qu'à soi !

Je ne pense pas qu'on y reste avec le pistolet sur la tempe !


pour ce qui est des odeurs, il y a les mêmes en Bretagne avec les élevages porcins et les épandage de lisier ou sinon un peu partout où il y a des zones agricoles. ou sinon développez le sujet des odeurs parce que je ne vois pas de quoi vous voulez parler !


Ensuite, il est vrai que vous avez raison, les Espagnols parlent très fort… Mais là encore on ne le découvre pas le jour où on s'installe.


Plus globalement, les Espagnols sont polis, respectueux et très sociaux…


Pour ce qui est « du tiers-monde », ils ont beaucoup à nous apprendre nous français ! ils sont en avance sur plein de sujets sociétaux.

Bonjour, j'ai été dans la même situation concernant les nuisances causées par les aboiements des chiens. je suis intervenu auprès du président de la Urbanizacion, en arguant l'ordonnance municipale, les choses se sont réglées rapidement, les chiens ont été rentrés durant la nuit, en journée, ils ne restent plus dans la cour de la maison, mais occupent divers endroits et aboient beaucoup moins.

bonne soirée

frederic

@frederickehl

en voilà une bonne nouvelle 👍🍾🥂

content pour vous… comme quoi le dialogue a son importance même s'il faire appel aux Autorités pour se faire entendre.

@AB38100

Merci beaucoup - on a assiste a la reunion copropriete et on a appris que nous ne sommes pas les seuls concernes dans la Urb par cette famille (notre voisin a cote a deja fait des lettres), un autre a appele la police.  Des qu'on rentrera en ete on va se renseigner aupres de la mairie pour les regles du coin (il semble que chaque ville a ses propres regles).  De toute facon c'est la seule maison parmi 32 qui fait du bruit (on parle d'etre dehors jusqu'au 5 h le mat meme en decembre).Bien sur il y a la manque d'isolation phonique dans les constructions (mais nous avons remplace toutes les fenetres). 


En ce qui concerne le bruit a Rueil - les regles sont differents qu'en Espagne - donc le moindre bruit (a n'importe quelle heure de la journee on a le droit d'appeler la police municipale qui vient).. Comme partout il y a toujours une maison qui perturbe les autres. En Espagne les autres voisins font rarement du bruits - et on comprends le fait d'avoir des fetes de temps en temps, mais le fait que la fille de cette maison pense qu'elle a le droit de faire la fete pendant toutes les vacances es un peu excessif.. Maintenant qu'on sait qu'il y a au moins 3 autres voisins que ne sont pas contents la propostion de Alain pourrait peut-etre marcher.. De toute facon on va essayer de faire un peu du lobbying a ce point: il y a pas mal de personnes dans la Urb qui travaille a domicile:  donc difficile de travailler s'il y a une fete jusqu'au matin!


Merci - nous aimons bien notre petite maison la bas - c'est dans un bon coin et tout les autres voisins sonts charmants...

@Hutch201128

Oui les chiens - la premiere annee quand on l'avait achete notre maison c'etait un cauchemar - au moins 10 chiens dans la urb... (notre maison est a l'interieur donc entoure par les autres!


Depuis qu'on a replace les fenetres on les entend moins: mais vu le fait que notre maison est entoure des autres il y a toujours un petit chien qui nous reveille le matin (le bruit sans doute passe par les murs mal isole)... De coup je viens de commander un siffle pour arreter les aboiements du chiens... Je vous tener au courant si cela va funcionner..

@Chrystel

Une voisine espagnole m'avait dit que les bruits sons pires dans les maisons genre villa independent car la on peut rien controller des bruits autours.. On espere vivant dans un communaute qu'il y aura un peu de pression sociale... 1f91e.svg

@AB38100

C'est du bonnes nouvelles:  on va continuer a discuter avec les autres voisins concernes et voir si on peut faire quelque chose a proposer au President et avec l'info de la Mairie..

@capandalousie

Merci beaucoup on va contacter la police si/quand cela va se reproduire...


Le fait qu'il ya des autres voisins qu'on sait ne sont pas contents pourrez nous aider on espere au moins !

@DomiSerge Merci bien DomiSerge  nous avons deja passe par le President (mais j'ai l'impression que peut-etre il est ami avec la proprietaire de cette maison (qui vit dans la Urb).. Donc je crois qu'on va nous se renseigner aupres de la Mairie pour les 'regles' locales et puis appeler la police  (comme un autre voisin a deja fait)... 


Les fetes de temps en temps on comprend - mais c'est toujours la meme maison.. Et il semble que les 'enfants' sont vraiment 'rois'... merci bien Caroline


    @capandalousie
Merci beaucoup on va contacter la police si/quand cela va se reproduire...
Le fait qu'il ya des autres voisins qu'on sait ne sont pas contents pourrez nous aider on espere au moins !
   

    -@carorueil


l'Union fait la force et c'est effectivement une bonne nouvelle que vous soyez plusieurs parce que si vous êtes plusieurs à appeler la police et que les policiers peuvent faire un flag... dans certains cas il y a amende...amende+amende+amende...au bout d'un moment elle va se calmer la jeune fille 1f601.svg

@carorueil

Nous avons eu le même problème, maintenant, nous appelons la police chaque fois que les voisins pensent qu'ils tiennent une discothèque, après plusieurs amendes ils ont vite compris


    @carorueil
Nous avons eu le même problème, maintenant, nous appelons la police chaque fois que les voisins pensent qu'ils tiennent une discothèque, après plusieurs amendes ils ont vite compris
   

    -@petzl


"Vite" ... Pas pour tous... certains comprennent plus ou moins moins vite que d'autres... C'est comme dans tous les pays, la lumière n'est pas présente à tous les étages chez certaines personnes.

[…la lumière n'est pas présente à tous les étages chez certaines personnes.…]
    -@capandalousie

😂😂🤭

c'est tellement vrai !