Menu
Expat.com

🚀 Fusée Bang Fai : Danger pour l'aérien ? 🧨

Nouvelle discussion

Pilouthai

Aujourd'hui il faut peut-être abandonner ou tout du moins réguler certaines traditions...


*** Traduction ***


Un pilote soulève des questions de sécurité et demande une réglementation plus stricte, alors qu'une fusée en bambou s'élève à 2000 pieds au-dessus de son avion avant d'exploser.


Un pilote d'une compagnie aérienne commerciale a exprimé de sérieuses préoccupations en matière de sécurité lorsqu'une fusée Bang Fai  a explosé à environ 300 mètres de son avion, alors que celui-ci venait de décoller de l'aéroport d'Ubon Ratchathani.


Dans un message publié vendredi sur Facebook, @pilotnotebook  a déclaré avoir vu la fusée s'élever au-dessus de son avion avant d'exploser. Comme son avion était à environ 6 000 pieds dans les airs, il estime que la fusée a

avait atteint une altitude de 8 000 pieds.


Il a déclaré qu'il n'y avait eu aucun avertissement avant l'incident, ajoutant que le Bang Fai était l'un des plus grands dangers pour les vols dans le nord-est, tout comme les lanternes flottantes lâchées dans le nord de la Thaïlande pendant le festival de Yi Peng.


Chaque année, de mai à juillet, les habitants de l'Isaan lancent des Bang Fai, ou missiles de bambou, pour "inciter les dieux de la pluie à se réveiller". Le festival se caractérise par une musique forte, des danses et des défilés locaux, ainsi que par des paris sur la fusée qui atteindra la plus haute altitude.


"Je comprends que Bang Fai soit une tradition établie de longue date, mais elle devrait être pratiquée en gardant à l'esprit la sécurité publique, en particulier lorsqu'il s'agit de vols", peut-on lire dans le message du pilote. "Veuillez demander l'autorisation des autorités aéronautiques avant de lancer des fusées et ne le faire que dans les zones autorisées. Les paris sur les fusées devraient également être abolis, car ils encouragent les jeux d'argent et ne font que pousser les gens à fabriquer des fusées qui peuvent s'élever encore plus haut.


Le pilote a déclaré qu'après avoir signalé l'incident à la tour de contrôle du trafic aérien, il a rapidement appris qu'un pilote de l'armée de l'air royale thaïlandaise aux commandes d'un avion ATR avait également signalé plusieurs explosions de fusées à Bang Fai.


https://www.nationthailand.com/news/general/40038099

NAVIGATEUR30

Je pense que c’est une pratique très dangereuse …

A quelques centaines de mètres où nous avons construit une maison à 60 kms au sud d’udon thani , ils venaient tous les mois lancer leurs engins de mort ….

cela fait un bruit infernal ( avion de chasse ) et j’etais toujours inquiet du retour sur terre ….

Mais il y a 1 mois la police a fait évacuer les lieux et ils ne reviennent plus…

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande