Menu
Expat.com

Visa retraités permanent

Nouvelle discussion

jackycime4

Bonjour je suis retraité voilà 5 ans que je fréquente une brésilienne je voudrais avoir un visa permanent retraité quel papier fournir ou s'adresser y a-t-il des associations ou autre qui s'occupe pour faire les papiers à ma place merci cordialement

victorioaigleroyal

@jackycime4

Un conseil

Jacky

Mariez-vous avec elle, s'elle est d'accord, elle auras surement des idées à vous proposer. Si votre relation es du type libre ?!

Aussi que vous avez votre RG,  et des rendements mensuels de l'ordre des 2.000€ , vous devenez citoyen brésilien. La porte est ouverte.

Voila le meilleure conseille que je peut vous donner.

Assurez vos arrières, au cas ou ? Brasileira é fogo. Et parfois é "foda", comme on dit au Brésil.

Cordialement,

Indio Royal

jackycime4

Merci pour votre réponse moi je suis du côté de Maceio

marc.bodin

Bonjour,

Si vous ne voulez pas vous marier ...... la demande de visa permanent retraité se fait sur le site du consulat du Brésil à Paris. Il faut donc être en France car il faudra s'y déplacer quand le dossier informatique sera complet.

Je l'avais  fait moi-même, mais ce n'est pas très facile. Il y a sur internet des sites payants qui peuvent le faire pour vous si on leur donne les bons renseignements. Il faut toutefois prouver une retraite d'au moins 2 000 dollars par mois, et la possibilité de la virer sur un compte au Brésil.

Quand on l'obtient, la première carte est de 2 ans. Il faut ensuite en demander le renouvellement sur place.

Cordialement.

Marc.

Articles pour préparer votre expatriation au Brésil

Tous les articles du guide Brésil