Retour en france d'un français invalide en belgique

bjr. je suis français est ayant eu un accident domestique en belgique il y a 32 ans,(car je travaillais et je me suis domicilié a cette époque),je touche en invalidité de la mutuelle belge.

Je souhaite me rapprocher de ma famille en france dont ma belle sœur qui songe a un logement a titre gratuit(adresse administratif)

Après avoir fait plein de recherches sur ce site, il semblerait que cela se passe ainsi si je suis pas dans l'erreur:

une fois en france,je dois m'inscrire a une cpam et la mutuelle belge va verser ma pension a la cpam qui sert d'intermédiaire, et a la cpam il me faudra fournir le papier de la mutuelle belge+un rib français et un acte de naissance. Faudra t il d'autres papiers pour la cpam? et combien de temps le transfert dure de la mutuelle belge a la cpam?est ce que je risque de me retrouver sans revenus pendant une période?

et dernière question ayant une maladie auto immune qui nécessite un suivi médicale+médicaments,est ce que j'aurai directement accès a ses soins en france?car j'ai eu une dame au téléphone de la cpam qui était un peu perdu et qui m'a dit que je devais résider en france depuis 3 mois et après demander une ouverture pour mes droits.. et cela ne tient pas la route ce qu'elle m'a dit comme il a un accord entre la france et la belgique.

Je sais que certains d'entre vous l'ont fait (j'ai lut des posts)mais si il y a une personne qui peut tout m'expliquer de A à Z cela m'aiderait bien à tout préparer pour ne pas avoir une drôle de farce si je me lance a l'aveuglette. 


MERCI BEAUCOUP